Rapport annuel intégré 2021/22

Une culture toujours plus conviviale

Campo Viejo

Riche de ses 60 ans d’histoire viticole, bercée par l’esprit audacieux de l’Espagne moderne, Campo Viejo marie avec brio tradition et innovation et tient à le montrer avec sa nouvelle identité visuelle. Si ses bouteilles contenaient déjà 68 % de verre recyclé, les étiquettes, elles, abandonnent l’adhésif (non recyclable) au profit d’un papier certifié FSC à base de PET (entièrement recyclable). La transformation passe aussi par le « déshabillage » du goulot et la réduction de la taille de l’étiquette (5 %) pour limiter la quantité d’encre et de papier utilisée.

1 des riojas vendus dans le monde

Mumm Marlborough

Mumm Marlborough fait la fierté de la région Pacifique. Outre sa contribution à la croissance des vins effervescents super-premium, il élargit le cercle de ses adeptes et parvient même à convertir les consommateurs habitués à l’entrée de gamme. Une réussite confirmée par des chiffres en constante augmentation (part de marché et ventes en valeur comme en volume), qui fait de lui le no 1 des vins effervescents sur les marchés néo-zélandais et australien(1). Lancé au cours des deux dernières années, il se place déjà 1er(2)en Nouvelle-Zélande et 2e(3) en Australie parmi les vins effervescents de plus de 30 dollars.

1 des vins effervescents de plus de 30 dollars en Nouvelle-Zélande

  1. Ventes au détail en valeur - Total en glissement annuel.
  2. Ventes au détail en valeur - Total en glissement annuel au 13/03/22.
  3. Ventes au détail en valeur - Total en glissement annuel au 29/05/22. Étude IRI, marché non pondéré, total en glissement annuel au 06/03/22 ; données issues des cartes de fidélité Coles Synergy pendant les 52 semaines qui ont suivi le lancement.