Rapport annuel intégré 2021/22

Une culture toujours plus conviviale

Redbreast

« Emblème du whiskey single pot still irlandais le plus vendu dans le monde, le rouge-gorge est aujourd’hui devenu une icône internationale. Afin de contribuer à la préservation de l’espèce, aujourd’hui et pour les générations à venir, nous avons créé la Journée du rouge-gorge en l’honneur de notre partenariat avec BirdLife International et de l’objectif qui nous réunit : éviter que les oiseaux communs ne deviennent rares. »

Brendan Buckley, Global Marketing Director, Irish Distillers

100k€ récoltés pour BirdLife International

Contribuer à la protection des oiseaux depuis son téléphone ? C’est le pari lancé par Redbreast le 12 novembre 2021, avec une vidéo réalisée en l’honneur de sa première Journée du rouge-gorge. Pour chaque vue, la marque de whiskey irlandais a en effet décidé de reverser 25 centimes à l’association BirdLife International. La scène se déroule dans un élégant bar à cocktails. L’acteur irlandais Chris O’Dowd confie tout d’abord sa peur du vide à son ami Robin Redbreast, le rouge-gorge emblématique de la marque, qui porte son nom. Les deux protagonistes évoquent ensuite leur engagement à soutenir la cause de BirdLife International. Cette action de sensibilisation a permis de lever 100 000 euros au profit de la protection et de la sauvegarde du rouge-gorge familier et autres espèces communes.

L’année 2022 marque le troisième anniversaire du programme « Keep Common Birds Common » lancé par Redbreast, dans le cadre duquel la marque prévoit d’étendre son partenariat avec BirdLife International. Le « Robin Redbreast Day » aura lieu chaque année, le deuxième vendredi de novembre, à l’heure le rouge-gorge se prépare pour l’hiver. L’occasion idéale pour les amateurs de whiskey de lever leur verre à la santé de nos amis à plumes.