« Gin culte pour les gens avisés, Monkey 47 connaît aujourd’hui une croissance spectaculaire à deux chiffres, portée par les déconfinements progressifs. Cette nouvelle édition limitée de la gamme Experimentum Series célèbre ainsi les nombreux moments de convivialité au bar dont la pandémie nous a privés ces dernières années. Ce mélange créatif d’arômes rappelle l’atmosphère typique des pubs britanniques, offrant ainsi à nos consommateurs avertis une expérience véritablement hors norme. »
Gregory Chevillat, General Manager, Monkey 47
Nº1 des marques de gin les plus en vogue lors des World’s Best Bars pour la sixième année d’affilée(1)
La 6e édition de la gamme Experimentum Series de Monkey 47 Schwarzwald Dry Gin s’inspire d’une véritable institution britannique : le pub du coin. Commercialisée plusieurs fois par an en éditions ultra-limitées de 500 bouteilles, cette gamme se distingue par son identité non conventionnelle. Riche d’un profil aromatique atypique évoquant les condiments du traditionnel rôti dominical outre-Manche, l’édition 2y06 rend hommage aux quelque 3 500 pubs londoniens. Développé au sein du Booze Lab de Monkey 47, ce gin novateur associe la fraîcheur de la sauce à la menthe et l’acidité du vinaigre, le tout agrémenté d’une délicate touche de miel. Véritable incubateur d’innovation établi au sein de la distillerie Wild Monkey, le Booze Lab se targue de repousser les limites du possible sur le plan sensoriel.
Distribuée dans l’emblématique grand magasin Harvey Nichols du quartier de Knightsbridge et via une tombola en ligne, l’édition limitée 2y06 s’est écoulée en un temps record. Certains bars de Londres triés sur le volet ont par ailleurs eu la chance de s’en servir pendant une durée limitée pour la préparation d’un éventail exclusif de 47 cocktails artisanaux.
(1) Le rapport annuel « Brands Report 2021 » de Drinks International.