Rapport annuel intégré 2021/22

Une culture toujours plus conviviale

Royal Salute

« À l’instar de Royal Salute et de son exceptionnel whisky écossais, Richard Quinn sait captiver et enchanter par son style à la fois espiègle et audacieux. La collection Couture est une rencontre au sommet entre l’art et l’artisanat, entre le talent et le savoir-faire, pour des expressions totalement inédites : des assemblages qui réunissent les meilleurs whiskies de grain et de malt d’Écosse, et des motifs floraux d’apparat imaginés par Richard Quinn, qui font la synthèse entre tradition et modernité, entre esthétique et innovation. Nous sommes extrêmement fiers d’avoir braqué un coup de projecteur sur ce jeune prodige de la mode britannique. »

Mathieu Deslandes, Global Marketing Director, Royal Salute

15 k$ Prix auquel s’est vendu le NFT de Royal Salute House of Quinn by Richard Quinn, moins de 30 minutes après sa commercialisation

à l’occasion du couronnement de la reine Élisabeth II en 1953, le whisky Royal Salute marie élégance et raffinement à la perfection. Il n’est donc pas surprenant que la marque ait fait appel à l’étoile montante de la mode britannique, Richard Quinn, pour concevoir les deux premières références de sa toute nouvelle collection Couture. L’édition limitée 2021 signée Richard Quinn, 21 Year Old Richard Quinn Edition, arborait un motif floral créé spécialement par le jeune prodige pour habiller cet assemblage inédit de plus de 31 whiskies de grain et single malts d’exception. Quelques mois plus tard, c’est une création encore plus limitée qui a vu le jour : House of Quinn by Richard Quinn, un blended malt écossais présenté dans une carafe en cristal peinte à la main. Pour l’occasion, la marque a même décidé d’étendre la convivialité au métavers en lançant un NFT.

Adepte de longue date de l’innovation et de la création contemporaine, Royal Salute s’est associée au British Fashion Council lors des Fashion Weeks de septembre 2021 et février 2022 à Londres, qui ont coïncidé avec la sortie de ses modèles Couture.