« L’American Whiskey Collective nous aidera à identifier les opportunités de croissance de notre portefeuille et à limiter la concurrence grâce à l’élaboration d’une stratégie claire et à un positionnement avantageux. Au vu des fortes prévisions de croissance pour nos whiskeys premium+, nous nous donnons ainsi les moyens de concevoir des actions stratégiques pour conquérir le marché et répondre aux attentes des consommateurs. »
Craig Johnson,Head of the American Whiskey Collective
L’élargissement de nos horizons passe aussi par l’innovation. Dans la catégorie des whiskeys irlandais - toujours pour le marché américain -, Jameson a récemment lancé son premier whiskey aromatisé, Jameson Orange, parfait pour être dégusté seul ou comme base d’un cocktail simple à réaliser. Les blends s’adressent à des consommateurs curieux, prêts à découvrir de nouveaux whiskeys, mais qui recherchent aussi un goût plus doux, plus rafraîchissant, moins traditionnel. Dans un contexte de hausse des ventes de plus de 30%(5) pour les whiskeys aromatisés, Jameson Orange - n° 1 des innovations produit selon la NABCA(6) - est une nouveauté dans le monde des cocktails, propre à faire émerger de nouvelles consommations et à séduire une clientèle élargie.
« Le whiskey américain est un secteur particulièrement dynamique et créatif, et nos investissements de ces dernières années - Jefferson’s, Rabbit Hole, Smooth Ambler et TX - se sont avérés très judicieux. Nous mettons maintenant en place une approche marketing et opérationnelle de tout premier plan afin d’assurer une croissance encore plus significative à ces marques. »
Ann Mukherjee, Présidente-Directrice Générale de Pernod Ricard North America