Alexandre Ricard,Président-Directeur Général de Pernod Ricard
Trois mots résument l’excellente performance de Pernod Ricard en 2021/22 : record, diversifiée et durable.
2021/22 est une année record à plusieurs titres : la barre symbolique des 10 milliards d’euros de chiffre d’affaires a été franchie avec le plus fort taux de croissance en 30 ans, un résultat opérationnel courant de plus de 3 milliards d’euros et une marge opérationnelle, elle aussi record, de 28,3 %.
La performance 2021/22 est aussi parfaitement diversifiée. La croissance est portée par toutes les régions, par toutes les catégories, segments de prix et canaux de distribution, et à parts égales entre marchés matures et marchés émergents.
Plus important, notre performance est durable, grâce à de réelles avancées dans le déploiement de notre feuille de route stratégique « Préserver pour partager ».
La convivialité se vit avec une intensité nouvelle depuis la pandémie et je souhaite à cette occasion rendre hommage à nos équipes, dont l’engagement n’a jamais faibli et qui ont permis de proposer des expériences consommateurs autour de nos marques partout dans le monde.
Face à un environnement économique difficile et instable, je suis confiant dans l’atteinte de nos objectifs financiers à moyen terme 2023-2025 grâce à nos avantages concurrentiels et à la mise en œuvre rapide de notre transformation digitale.