Armelle Antier Lieu de résidence : Irlande
Titulaire d’un diplôme en architecture d’intérieur de l’École des Arts Décoratifs - PSL, Armelle est depuis lors artiste dessinatrice, avec un intérêt prononcé pour tout travail de création lié à un lieu, un usage ou une histoire spécifique. Ses œuvres, réalisées essentiellement in situ (ou sur le motif), sont pensées non seulement pour leur qualité plastique, mais aussi et surtout comme un moyen d’entrer en relation avec autrui.
Astrid Guinet Lieu de résidence : Japon
Après une licence de Lettres Modernes, Astrid a découvert le cinéma d’animation à l’École des Arts Décoratifs - PSL, ainsi qu’à l’Université des Arts de Tokyo (Geidai). Elle est aujourd’hui réalisatrice, illustratrice et animatrice. Elle réalise actuellement un court-métrage d’animation intitulé Les beaux jours, aux feutres et aux pastels. Astrid aime traduire en images les émotions et l’intériorité humaines, ainsi que des scènes de vie quotidienne, pour en révéler des aspects mélancoliques, absurdes ou poétiques, avec des couleurs vives et des textures crayonnées.
Jules Fournier Lieu de résidence : Turquie
Titulaire d’un diplôme en image imprimée de l’École des Arts Décoratifs - PSL depuis 2024, Jules est inspiré par sa banlieue de Marne-la-Vallée, ses paysages, ses chantiers et les ouvriers qui les animent. Professeur de gravure dans les ateliers d’arts plastiques de sa municipalité, il aspire à devenir à la fois artisan imprimeur et artiste plasticien, à travers la photographie, la peinture à l’huile et l’estampe.