Rapport Annuel Intégré 2024/25

Global Travel Retail

Global Travel Retail

Le marché du Global Travel Retail (GTR) a rencontré des difficultés importantes, notamment la suspension des ventes de cognac en Chine en duty free en raison des mesures antidumping décidées par le ministère chinois du Commerce en octobre 2024. Pernod Ricard GTR a réagi en se recentrant sur les whiskies prestige en Chine et en redéployant l’activité marketing de Martell en dehors de Chine afin de cibler les consommateurs de cognac dans des destinations touristiques clé.

Tout en s’adaptant à un nouveau paysage commercial, GTR a contribué à valoriser l’ensemble de son portefeuille Prestige, à établir des relations privilégiées avec des voyageurs de toutes nationalités, à s’appuyer sur les marques et les plateformes clés pour innover, et à faire connaître les marques nouvellement acquises.

Martell Noblige Noir séduit l’Asie

Créé exclusivement pour le Global Travel Retail et visant à développer la franchise Noblige, Martell Noblige Noir a capté l’attention des voyageurs du monde entier avec sa campagne marketing d’envergure et la promesse d’un « assemblage sombre et énigmatique avec une finition au bois brûlé ». La campagne a touché plus de 7 millions de personnes. Pour les amateurs éclairés, ce cognac de luxe est une expérience unique. Son lancement a été particulièrement remarqué par la presse spécialisée, qui lui a décerné deux médailles d’or lors des TREX Awards.

L’aéroport Changi de Singapour célèbre les 200 ans de The Glenlivet

Pour clôturer en beauté la commémoration de 200 ans de savoir-faire, Pernod Ricard Global Travel Retail a mis en lumière The Glenlivet 40-Year-Old et The Glenlivet Eternal Collection, First Edition, 55-Year-Old. Les flacons étaient particulièrement mis en valeur dans l’un des aéroports internationaux les plus fréquentés du monde.

Cette expérience unique témoigne de la capacité du groupe Changi Airport, de Pernod Ricard et de Lotte Duty Free à innover pour développer la catégorie des single malts en offrant aux voyageurs une expérience d’achat inédite.

CÓDIGO 1530 RÉVÈLE SON SECRET AUX VOYAGEURS DE L’AÉROPORT JFK

Le Duty Free offre un espace unique de détente et de découverte aux consommateurs aisés en quête d’expériences premium et exclusives. Le Global Travel Retail en a pleinement profité avec le lancement de Código 1530 au terminal 4 de JFK à l’été 2024. Dans ce terminal qui est l’un des plus incontournables, sur un des marchés à plus forte croissance pour les boissons à base d’agave, l’animation éphémère consacrée à Código 1530 a permis aux voyageurs de goûter à l’authentique héritage mexicain dans un cadre propice à la découverte. En écho aux affichages numériques très visibles dans le terminal, l’activation proposait des cadeaux en édition limitée et des séances de dégustation, en partenariat avec DFS Group.