Rapport Annuel Intégré 2024/25

L’univers exceptionnel de nos marques

Malibu

Boire ou conduire, il faut choisir : le slogan est aujourd’hui bien connu. Mais peu de gens sont conscients qu’il est dangereux d’associer baignade et alcool. Selon des enquêtes, 62% des Britanniques se sont déjà baignés après avoir consommé de l’alcool(1), et une noyade sur quatre est liée à l’alcool(2). Malibu s’est donc associé à Tom Daley, quintuple champion olympique, et à la Royal Life Saving Society UK (RLSS UK) pour lancer la campagne « Don’t Drink and Dive »  Ne plongez pas si vous avez bu »).

L’idée

À peine rentré des Jeux olympiques de Paris,  il a remporté la médaille d’argent, Tom Daley, l’un des champions de plongeon les plus célèbres au monde, a accepté d’être l’ambassadeur de cette campagne au Royaume-Uni. Après avoir annoncé sa retraite sportive pour se consacrer à sa marque de maille « Made with Love », la superstar a médiatisé sa reconversion des plongeoirs à la prévention.

Arborant le slogan « Don’t Drink and Dive » et le logo Malibu, les maillots et accessoires tricotés mis en vente sur son site ont été immédiatement épuisés, et les recettes reversées à RLSS UK. Le slogan, qui joue sur le message familier « Don’t Drink and Drive », fait passer un message simple, créatif et décalé sur un sujet des plus sérieux.

Et lorsqu’une marque à l’identité conviviale comme Malibu transmet un message de ce type, elle renforce sa crédibilité et le respect qu’elle inspire tout en restant fidèle à l’esprit naturellement festif et estival qui la caractérise.

Pour s’amuser tout l’été en toute sécurité, il faut boire de manière responsable. »
Craig van Niekerk,
VP Marketing, Malibu
Whiskies indiens

Le whisky est le spiritueux le plus consommé en Inde,  il représente plus de 60% du marché(1). Les nouveaux lancements de Royal Stag et Blenders Pride offrent aux consommateurs de nouvelles expériences premium avec une touche locale.

Le nouveau whisky Royal Stag : une offre unique sur le marché

Le Royal Stag Double Dark Peaty Whisky est une expression haut-de-gamme de la marque phare Royal Stag, en tête des ventes de whisky en Inde. Cette nouvelle proposition est un assemblage de malts écossais à double distillation, de malts tourbés et d’eaux-de-vie de grains indiens, vieilli en tonneaux de chêne brulé américain et européen pour créer un profil aromatique fumé très caractéristique. Unique sur le marché, ce whisky cible les jeunes adultes(2) curieux, désireux de monter en gamme et de vivre une expérience gustative originale à des prix premium. Ce lancement renforce le leadership de la marque Royal Stag et s’inscrit pleinement dans la stratégie de Pernod Ricard d’une croissance en valeur par des innovations premium.

Blenders Pride : un whisky innovant inspiré par les éléments naturels

Blenders Pride, leader incontesté du whisky premium sur le marché indien, a ouvert un nouveau chapitre avec le lancement de Four Elements, une expérience gustative unique inspirée par les quatre grandes forces de la nature : l’eau, l’air, le feu et la terre. Œuvre du maître assembleur Kevin Balmforth, l’assemblage unit quatre types de malts écossais à des eaux-de-vie de grains indiens soigneusement sélectionnées pour composer un whisky d’une complexité exceptionnelle qui ravira les connaisseurs chevronnés comme les novices. Le lancement de Four Elements est une étape clé de l’ambition de Pernod Ricard en Inde : tripler son chiffre d’affaires dans les dix prochaines années grâce à la montée en gamme et à l’innovation.