Rapport Annuel Intégré 2024/25

L’univers exceptionnel de nos marques

The Glenlivet

L’année 2024 a marqué le bicentenaire de The Glenlivet, l’un des whiskies les plus emblématiques au monde. Le « single malt par lequel tout a commencé » a célébré cet anniversaire en grande pompe avec plusieurs créations et l’organisation d’un grand événement mondial qui a réuni clients, médias et influenceurs au milieu des alambics de la distillerie du Speyside.

Redéfinir les standards

Pour marquer son bicentenaire, The Glenlivet a fait la démonstration de son esprit pionnier lors d’une année de festivités, de créations et de lancements exclusifs. Et il a redéfini pour les 200 prochaines années - et au-delà - les standards d’excellence des single malt, avec notamment The Glenlivet Eternal Collection First Edition, 55-Year-Old, dévoilée en exclusivité lors d’un événement privé dans l’emblématique distillerie de The Glenlivet dans le Speyside, en Écosse. Cette édition limitée prestigieuse, fruit d’une collaboration avec l’artiste avant-gardiste Michael Hansmeyer, a été produite à seulement 100 bouteilles magnifiquement ouvragées. L’une d’entre elles, un flacon de single malt de 55 ans d’âge - unique en son genre, sculpté par Hansmeyer - a été mis aux enchères par Sotheby’s lors d’un événement exclusif. The Glenlivet a également produit un single malt de 40 ans d’âge, désormais l’expression la plus ancienne du catalogue permanent. Ce single malt est soigneusement affiné dans des fûts spécialement avinés avec un assemblage de Xérès espagnols Oloroso et Pedro Ximénez.

Autres nouveautés : une édition limitée anniversaire de son whisky 12 ans d’âge, le premier lancement de la série The Glenlivet Fusion Cask : The Glenlivet Rum & Bourbon Fusion Cask Selection, et The Glenlivet Groundbreaker Collection, une exclusivité pour le Travel Retail qui propose tous les ans des collaborations avec des artistes avant-gardistes. Pour ce premier chapitre, The Glenlivet s’est associé à l’artiste malaisienne Red Hong Yi, qui s’est servie de ses méthodes très personnelles, le travail du feu et des pigments chinois traditionnels, pour concevoir l’habillage.

The Glenlivet 55 ans d’âge est une ode au caractère intemporel de The Glenlivet. Avec toutes les nouvelles éditions lancées pour notre bicentenaire, il s’inscrit dans la continuité de la tradition d’innovation qui nous caractérise depuis 200 ans, celle du premier whisky single malt du Speyside. »
Jayne Murphy,
Marketing Director, Malts