Figure de proue de sa catégorie depuis 1780, Jameson est le whiskey irlandais le plus vendu(1) et le plus primé au monde(2). Alors pourquoi revisiter un classique aussi apprécié ? Jameson Triple Triple propose une montée en gamme accessible, pensée pour les occasions de tous les jours. Si la triple distillation fait partie de la recette originale, le fût de châtaignier vient s’ajouter aux fûts de bourbon et de xérès pour encore plus de douceur et de saveurs gourmandes.
Jameson Triple Triple poursuit son lancement sur huit marchés avec une proposition simple : un whiskey triplement médaille d’or et abordable, qui parle aux consommateurs. Les résultats de Jameson Triple Triple sur son premier marché de lancement, l’Afrique du Sud, sont prometteurs ; les premiers indicateurs montrent que cette nouvelle expression attire un public qui ne connaît pas encore la marque, un fort taux d’adoption par rapport au Jameson Original(3) et un taux de fidélisation prometteur. Alors, santé ! Et plutôt trois fois qu’une.
Le sport n’a pas son pareil pour inspirer le sentiment de loyauté. Les partenariats avec le monde sportif sont un outil puissant pour rassembler derrière une marque. Et c’est d’autant plus vrai pour le whiskey, naturellement associé au sens du partage et de la communauté. Le football, ou plutôt le « soccer », n’a jamais réuni autant de supporters aux États-Unis. Sa popularité grandit 4× plus vite que celle du hockey ou du football américain, et 8× plus vite que celle du baseball et du basket(4).
Le contrat pluriannuel de Jameson avec la Major League Soccer (MLS) en Amérique du Nord constitue son partenariat le plus important avec le monde du sport professionnel. Cette collaboration offre une occasion unique de gagner le cœur des fans... et des parts de marché. Plus important encore, ce nouveau partenariat permet à Jameson de jeter un pont entre la communauté des passionnés de football et celle des amateurs de whiskey, toutes deux très dynamiques. Le whiskey étant la boisson de choix des supporters de la MLS (55 %) et une large part de la population latino-américaine se définissant elle-même comme « super fan » de football(5), le partenariat devrait contribuer à faire connaître Jameson à un public plus vaste et plus varié en Amérique du Nord.