Les alcools à base d’agave sont l’une des catégories les plus dynamiques et les plus résilientes du secteur. Évalué à environ 13,5 milliards de dollars en 2023, le marché mondial des alcools à base d’agave devrait encore connaître une croissance moyenne annuelle de 9,3 % entre 2024 et 2030(1).
Plusieurs facteurs expliquent cette croissance : l’utilisation d’alcools à base d’agave dans des recettes de cocktails très répandus ; le lancement de leur propre marque par des célébrités ; le profil moins calorique de ces boissons et l’intérêt des consommateurs pour les produits artisanaux et authentiques. Conscient de ce potentiel depuis longtemps, Pernod Ricard a acquis sa première tequila en 2001 (Olmeca) et a activement diversifié son offre grâce à des acquisitions stratégiques et des innovations qui témoignent des savoir-faire et de la culture du Mexique, et qui peuvent toucher des publics variés à différents moments de consommation.
Tequila de prédilection de celles et ceux qui préfèrent l’authenticité à l’ostentation, Código 1530 est l’incarnation même du luxe discret. Depuis sa création en 2016, cette tequila 100 % naturelle a su se faire une place dans le cœur des amateurs les plus exigeants. Elle est désormais disponible dans 48 pays et dans 50 États des États-Unis, des clubs de plage branchés aux bars à cocktails les plus sélects. Parmi les récentes activations, citons le Margarita Challenge en Indonésie, le Tokyo Bar Show et la collaboration du Stagecoach Festival avec la Cantina Código 1530.
48 le nombre de pays où Código est disponible

Cet anniversaire est l’occasion de célébrer le chemin parcouru pour devenir la plus grande marque de mezcal, et c’est aussi un hommage à notre capacité à innover, à grandir et à protéger l’environnement et les savoir-faire ancestraux des familles de producteurs qui font depuis toujours l’âme de Del Maguey et du mezcal en général. »
Depuis sa création en 1995, Del Maguey Single Village Mezcal ouvre la voie en faisant découvrir aux consommateurs et aux bartenders la profondeur et la diversité de cet alcool autrefois peu connu. C’est le mezcal ayant reçu le plus de récompenses. Avec une croissance exponentielle de 20,4 %, la marque entraîne avec elle toute la catégorie des mezcals, dont la croissance moyenne est de 5,3 %(3). En 2025, Del Maguey célèbre 30 ans de savoir-faire pionnier, d’authenticité et de convivialité. La marque a ouvert les festivités à Oaxaca en réunissant les familles fondatrices ainsi que les professionnels du secteur, avant d’entamer une tournée des plus grands salons internationaux.