THOMAS TRICHET LIEU DE RÉSIDENCE : MEXIQUE
Après une première formation artistique à l’École nationale supérieure des arts appliqués et des métiers d’art (ENSAAMA), Thomas intègre en 2017 le secteur Cinéma d’Animation de l’École des Arts Décoratifs. Son travail de réalisation de films, en animation ou en prise de vue réelle, entremêle les genres et les styles.
Le Mexique a été une destination particulièrement inspirante pour moi : les paysages, la végétation, la lumière mais aussi les styles vestimentaires sont autant d’éléments qui imprègnent l’histoire du cinéma et qui nourrissent mon imagination et mon travail. J’ai principalement travaillé d’après photos, capturant sur le vif les scènes qui se déroulaient devant moi avec mon téléphone, pour ensuite créer sur mon ordinateur les compositions qui deviendront les illustrations finales. »
SALOMÉ PEREZ LIEU DE RÉSIDENCE : FRANCE
Titulaire d’un diplôme en Image imprimée de l’École des Arts Décoratifs, Salomé est aujourd’hui artiste plasticienne et illustratrice. Ses œuvres conjuguent dessin, céramique, gravure et installation, pour immortaliser les souvenirs et les sensations.
Dans mes dessins, j’ai voulu mettre à l’honneur les singularités de chaque Maison : l’esprit d’équipe au cœur du chai de la Maison Lillet, la diversité des paysages présents sur l’Île des Embiez, les mille et une teintes de jaune du MX à Marseille ou encore la danse des bouteilles de Ricard dans l’usine des Arnavaux… »
MATHILDE LEROY LIEU DE RÉSIDENCE : INDE
Mathilde est elle aussi titulaire d’un diplôme en Image imprimée de l’École des Arts Décoratifs. Elle retrace des histoires à partir d’images mentales et de notes écrites, de croquis et de photos aux tons saturés et aux couleurs éclatantes.
J’ai eu la chance de rencontrer des personnes de tous horizons, d’assister à des événements organisés par les marques, de vivre des expériences d’immersion culturelle, de visiter des usines et des distilleries locales, de découvrir des villes, des mégalopoles mais aussi des régions plus rurales. Je trouvais intéressant de mettre en avant toute la diversité, la pluralité et la densité qui caractérisent l’Inde et que l’on retrouve chez Pernod Ricard. »