Nos produits rassemblent et jouent un rôle social important. Soucieux de promouvoir la consommation responsable, nous donnons à tout un chacun les moyens de boire avec discernement et nous œuvrons aux côtés de nos parties prenantes en faveur d’un véritable changement.
Nous souhaitons cultiver le plaisir responsable parmi nos consommateurs. Ainsi, nous les invitons à adopter des comportements raisonnables, nous leur donnons les clés pour prendre des décisions éclairées quand il s’agit d’alcool, nous luttons contre les pratiques à risques et favorisons les environnements sûrs. Dans le cadre de notre engagement en faveur d’une consommation positive et responsable, nous donnons à chacun de nos marchés l’objectif de contribuer à au moins une initiative luttant contre l’abus d’alcool d’ici 2025.
94 % des filiales ont participé à au moins un programme de consommation responsable local ou mondial pour lutter contre l’abus d’alcool en 2023/24
En matière de consommation responsable, nous sommes convaincus que la meilleure manière de sensibiliser nos consommateurs est de nous appuyer sur la renommée de nos marques emblématiques pour leur permettre de prendre des décisions éclairées, avec des campagnes de lutte contre la consommation excessive d’alcool comme « Buvez plus... d’eau ! », ou encore notre étiquette digitale, qui donne des informations claires sur nos produits. Nous voulons créer un avenir où chaque gorgée reflète notre sens de la consommation responsable, de la bienveillance et surtout de la convivialité. »
(1) En âge légal de consommer de l’alcool
En tant que référence mondiale des vins et spiritueux, nous nous devons d’encourager un comportement plus sûr et responsable auprès de nos consommateurs. C’est pourquoi, en 2021, nous avons lancé notre campagne « Buvez plus... d’eau ! », qui adopte un ton audacieux pour promouvoir une consommation responsable d’alcool auprès de la génération Z(1).
En 2024, nous sommes passés à la vitesse supérieure avec des actions plus innovantes et osées pour toucher encore mieux notre public, notamment des activations lors de grands festivals et d’autres événements à travers le monde, où nous avons mis des fontaines et des camions distribuant de l’eau à disposition des participants.
Buvez plus... d’eau ! renverse les codes de la prévention en mettant l’accent sur des actions positives à encourager plutôt que sur les comportements à éviter. En juin 2024, la campagne avait déjà touché 600 millions personnes en ligne dans 60 pays et 32 millions de personnes présentes lors d’événements dans le monde entier (festivals, fêtes étudiantes, carnavals, événements sportifs, événements d’entreprise et salons).