Avec notre campagne Be the One (Soyez cette personne), nous avons lancé un mouvement sur la vigilance partagée, ce qui signifie que chaque collaborateur a toute légitimité pour protéger celles et ceux qui travaillent chez Pernod Ricard. Puissant appel à l’action, la campagne encourage tous les collaborateurs à prendre soin les uns des autres et à forger une culture solide autour de la santé, de la sécurité et du bien-être. »
Les équipes de Pernod Ricard sont présentes dans de nombreux pays à travers le monde, des récoltes à la direction des opérations dans les distilleries, en passant par nos bureaux, où nous donnons vie à chacune des identités de marque de notre Groupe. La sécurité de nos plus de 19 500 collaborateurs reste notre priorité absolue.
Lancée en 2023, notre campagne Be the One (Soyez cette personne), incarne notre vision et notre ambition pour la santé, la sécurité et le bien‑être au travail. C’est une invitation à être le premier, la première à prendre soin de ses collègues. Et ce qui a commencé comme une simple campagne encourageant chaque collaborateur à agir concrètement et à changer de mentalité et d’habitudes est devenu un véritable mouvement au sein du Groupe.
Le déploiement de la campagne se poursuit dans toutes les filiales, et de nombreuses initiatives de sensibilisation et d’appel à l’engagement ont vu le jour :
- 24 % accidents par rapport à l’exercice 2022/23
- 43 % par rapport à l’exercice 2021/22
Si nous continuons à progresser rapidement en matière de diversité en accordant notamment une attention particulière à la parité femmes‑hommes, notre stratégie D&I met désormais l’accent sur l’inclusion, essence même de la convivialité. Véritables leviers de performance et ferments d’une société juste, la diversité et l’inclusion favorisent selon nous un meilleur environnement non seulement pour nos collaborateurs, mais également pour nos fournisseurs, pour les consommateurs et les communautés.
Nous voulons que chacun trouve sa place dans l’aventure Pernod Ricard et y voie une occasion de s’épanouir. Cela commence par la liberté d’être soi-même et le sentiment d’être écouté, valorisé et respecté. »