Rapport Annuel Intégré 2023/24

Valoriser l’humain

Valoriser l’humain

Valoriser l'humain

Pour nous, convivialité rime avec partage, accueil, bienveillance et respect de tous. Nous cultivons la diversité et l’égalité et encourageons les initiatives de nos parties prenantes.

Pour créer de la valeur partagée au bénéfice de toutes nos parties prenantes, nous nous attachons à nous approvisionner de manière responsable, à protéger les droits humains, à promouvoir la diversité et l’inclusion (D&I), et à garantir la santé et la sécurité au travail. En externe, nous nous engageons à partager notre savoir et à travailler avec nos partenaires à l’édification de valeurs communes à l’ensemble de notre chaîne d’approvisionnement, pour garantir le caractère sûr, respectueux et responsable de nos activités. Du terroir au comptoir, nous cultivons des relations privilégiées et durables.

Soutenir des communautés plus durables

Aux quatre coins de la planète, nous travaillons avec les populations agricoles pour nous assurer qu’elles continuent de prospérer tout en adoptant des pratiques plus durables.

Au Mexique, le projet Coffee for Good de Kahlúa œuvre à l’amélioration des conditions de vie et de travail des producteurs de café de Veracruz, promeut de bonnes pratiques agricoles et protège la biodiversité locale. Le projet a commencé par les fondamentaux comme l’accès à l’eau potable et à l’assainissement, avant de s’atteler au remplacement des vieux arbres moins productifs par de nouveaux plants plus résistants aux maladies et au changement climatique.

Aux Philippines, dans le cadre de son projet Our Coconut Commitment, Malibu aide les producteurs de noix de coco à montrer l’exemple d’une agriculture durable. Pour aider à protéger la nature et les conditions de vie des petites communautés agricoles qui en dépendent, nous avons mis en place trois plantations « de démonstration », qui illustrent des exemples de bonnes pratiques agricoles en action. Ces plantations de démonstration offrent aux agriculteurs locaux une opportunité de se former pour optimiser l’utilisation des terres et générer plus de revenus, par exemple en montrant comment intégrer des intercultures à leurs exploitations.