L’engouement planétaire pour la Saint-Patrick a inspiré à Jameson une expérience inoubliable : l’emblématique marque de whiskey irlandais a décidé de jouer avec le hasard du calendrier qui, en 2024, faisait tomber cette célébration un dimanche, après plusieurs années au cours desquelles la fête tombait un jour de semaine. Pour Jameson, il était hors de question passer à côté de la fête !
D’où l’idée de créer la fête de « Veille de la Saint-Patrick », déclinée pendant un mois aux États-Unis au cours d’une campagne invitant les fans et les bars à s’associer au compte à rebours d’avant le grand soir.
Le jour J, Michael Che et Colin Jost, stars de l’émission américaine Saturday Night Live, ont animé une soirée mémorable qui a réuni des milliers de personnes à Times Square, en plein cœur de New York - et Jameson a été la toute première marque de spiritueux à orchestrer un lâcher de la célèbre boule de cristal Swarovski, privilège normalement réservé au réveillon du Nouvel An.
La campagne a remporté un immense succès : 5 000 invités, 350 bars mobilisés pour l’occasion dans tout le pays, 7,8 % de hausse des ventes sur le territoire au cours de la semaine précédant l’événement, et 1,1 million de dollars de chiffre d’affaires sur la période de la Saint-Patrick.
Pour en savoir plus sur Jameson, rendez-vous page 48.
Le 1er janvier 2024, Conor McQuaid, 25 ans d’expérience au sein du Groupe, a été nommé Président-Directeur Général North America (États-Unis et Canada).
Au fil des années, Conor a occupé plusieurs fonctions de direction au sein du Groupe. Membre du Comité Exécutif, il était précédemment Vice-Président Exécutif RSE, Communication & Affaires Publiques, après avoir été successivement Vice-Président Exécutif Global Business Development du Groupe, puis Président- Directeur Général d’Irish Distillers, et artisan du succès mondial de sa marque phare, Jameson.
La grande expérience de Conor, à la fois du Groupe et de ses marques iconiques, lui permettra d’assurer avec succès la direction de ce marché dynamique, le premier du Groupe. Fort d’une grande expertise opérationnelle et d’une compréhension approfondie de toutes les facettes de l’activité du Groupe, il saura exploiter son leadership et les réussites à son actif - celle de Jameson en particulier - pour porter les ambitions de Pernod Ricard en Amérique du Nord.