croissance des produits prêts-à-servir + 70 %l’an dernier (1)
Début 2024, aux États-Unis, Absolut et Ocean Spray ® ont dévoilé une gamme de cocktails Vodka Cranberry prêts-à-boire (Ready-to-Drink, RTD) , associant la vodka premium la plus raffinée d’Absolut et le véritable jus de canneberge d’Ocean Spray ®. Cette collaboration offre aux consommateurs américains, en un seul et même produit, un de leur cocktail favori fait de deux marques emblématiques qu’ils associent depuis déjà longtemps.
La catégorie RTD figure parmi les plus dynamiques du secteur des spiritueux, portée par le désir des consommateurs de vivre des moments de convivialité en dehors des bars et des restaurants. Alors que les RTD deviennent de plus en plus sophistiqués, les marques de Pernod Ricard continueront à répondre aux besoins des consommateurs avec des produits toujours plus premium.
Face à la demande des consommateurs pour des produits faciles à consommer, sans compromis sur le goût, Malibu a fait son entrée sur le marché du prêt-à-servir en 2024 avec une nouvelle gamme de cocktails.
Déjà présent sur le marché des boissons prêtes-à-boire (RTD) avec ses cocktails proposés en canette, Malibu s’est lancé dans le prêt-à-servir avec un format innovant : le Tetra Pak. Extrêmement pratique, facile à transporter et à partager, il est idéal pour profiter de l’ambiance estivale en toute saison. Déclinés en plusieurs recettes, Strawberry Daiquiri, Pineapple Bay Breeze et Rum Punch, ces cocktails prêts-à-servir sont le partenaire de choix pour un apéritif improvisé.
Ils se présentent dans une brique en carton Tetra Pak facile à ouvrir - pour une consommation sur le pouce - et à ranger dans une glacière ou un réfrigérateur. Le format de 1 litre offre aussi une alternative aux canettes individuelles sans avoir à transporter toute une collection de bouteilles, tout en restant léger.
Ce lancement intervient dans un marché du prêt-à-servir en forte croissance (plus de 70 % au cours de l’an dernier(1)) et surfe sur le succès des cocktails à base de rhum.