Rapport Annuel Intégré 2023/24

Notre histoire

Malibu

Pour la deuxième année consécutive, la vidéo promotionnelle phare de Malibu « Do Whatever Tastes Good » incarne l’esprit estival, la déconnexion et la convivialité.

Portée par Jax, James Kennedy et DJ Cassidy aux États-Unis, la campagne invite le public à s’évader et à « faire ce que bon lui semble » au rythme des deux remix du morceau feel-good à succès « Escape » (The Piña Colada Song). Le spot a comptabilisé plus de 575 diffusions (TV) et plus de 10 millions d’impressions : preuve que l’état d’esprit de Malibu a su conquérir les ondes américaines.

Au Royaume-Uni, l’équipe créative a pris une autre option en s’associant avec la marque de streetwear avant-gardiste Aries. De cette collaboration est née une collection capsule destinée à changer la perception de l’intelligence artificielle, présentée ici comme vecteur de convivialité et de positivité. Les chiffres témoignent d’un accueil positif avec 26 titres de presse et près de 3 millions de vues estimées, ainsi qu’une couverture de presse dans les magazines Hypebeast, Hypebae et GQ,  la marque était associée à l’univers de la technologie et de l’innovation.

En résumé, dans ces deux marchés, « Do Whatever Tastes Good » a eu un écho considérable auprès d’influenceurs stratégiques et sur les réseaux sociaux en général.

« Do Whatever Tastes Good » est plus qu’une philosophie. Chez Malibu, nous sommes convaincus de sa capacité à diffuser des ondes positives dans un monde qui en a profondément besoin. En alliant des campagnes à portée mondiale et de fortes activations locales, nous parlons à chaque public cible. Nous y ajoutons une touche de modernité en collaborant avec des talents actuels ou en utilisant l’IA afin que Malibu ne soit pas seulement une boisson de choix, mais aussi un sujet de conversation et une façon de vivre. »

CRAIG VAN NIEKERK,VP GLOBAL MARKETING, MALIBU ET KAHLÚA

Plus de 10M d’impressions aux États-Unis, 3 M de vues au Royaume-Uni