Pour célébrer les dix ans du partenariat True Music, pour la promotion d’une culture inclusive de la musique, Ballantine’s a lancé la campagne « True Music 10 » en 2024. L’objectif ? Connecter les mélomanes du monde entier aux artistes les plus influents de la scène actuelle à travers une série d’événements physiques ou digitaux.
Porté par une riche collaboration entre Ballantine’s, le numéro 2 mondial des Scotch whiskies, et Boiler Room, True Music a fait ses preuves au fil des ans dans l’organisation d’événements musicaux inclusifs. Au total, ce sont plus de 800 artistes émergents et têtes d’affiches soutenus, accompagnés et mis en vedette, une trentaine de pays et six continents représentés, plus de 150 000 spectateurs et plus de 800 millions de vues.
Dans le cadre de la campagne anniversaire « True Music 10 », dix temps forts ont été prévus pour rythmer l’année 2024. Le premier a eu lieu sur une scène éphémère intimiste dans un lieu tenu secret du quartier de Soho, à Londres, avec le célèbre DJ et producteur d’Afrobeats, Sarz. La série s’est poursuivie en Colombie et en Afrique du Sud, dans des villes soigneusement choisies pour mettre en lumière certains des artistes True Music les plus en vue de chaque pays. Les fans pouvaient également profiter gratuitement du spectacle à distance, grâce à un site web dédié.
Boiler Room et Ballantine’s se sont ensuite rendus à Johannesbourg, en Afrique du Sud - où s’était déroulé le tout premier spectacle de leur partenariat - pour organiser leur plus gros événement à ce jour, avec plusieurs grands noms de l’avant-garde actuelle, comme Kenny Dope et Louie Vega, le duo emblématique de la musique garage house.
En dix ans, le parcours de True Music a été remarquable. Depuis sa création, la plateforme s’engage à présenter, soutenir et promouvoir une culture inclusive de la musique, et met à l’honneur les artistes locaux d’avant-garde en les portant sur la scène mondiale. Selon nous, la capacité à rester soi-même et à faire les choses à sa manière est une force. Nous sommes fiers d’avoir collaboré au fil des ans avec des artistes aussi authentiques que brillants, qui exercent leur métier avec passion et font avancer la musique. À la prochaine décennie ! »
Plus de 150 000 spectateurs en dix ans