Nous croyons à la force du lien et à la richesse qu’apportent les expériences capables de créer des moments de convivialité vivaces et porteurs de sens.
D’un bout à l’autre de la planète, nous partageons ces expériences à travers notre vaste réseau de distilleries, de caves, de musées et de maisons familiales. Nos Maisons de marques (Brand Homes) mettent en valeur notre histoire et notre patrimoine ; elles sont le cœur battant de nos marques.
John Jameson a ouvert sa distillerie sur Bow Street, au centre de Dublin, en 1780. Plus de 240 ans plus tard, notre maison familiale ouvre toujours ses portes au public. Elle propose des expériences interactives, ludiques et immersives - notamment une visite de la distillerie, une masterclass sur l’assemblage du whiskey et une séance de dégustation dans le bureau secret de John Jameson.
Toutes ces expériences sont placées sous l’autorité d’un ambassadeur expérimenté. Nos collaborateurs sont passionnés. Les avis de nos visiteurs et les commentaires publiés sur les réseaux sociaux en témoignent.
Entre juillet 2023 et juin 2024, nous avons accueilli près de 330 000 personnes, de tous horizons. Composé à 40 % de personnes de 18 à 34 ans, le public était constitué à parts quasiment égales de femmes et d’hommes originaires des quatre coins du monde, en particulier d’Amérique du Nord (50 % du nombre total de visiteurs).
Pour en savoir plus sur Jameson, rendez-vous page 48.
À la Maison Belle Époque de Perrier-Jouët, les visiteurs peuvent profiter d’expériences exclusives et sur mesure qui font vivre le patrimoine de la marque et de la région.
Construite à la fin du XVIe siècle, cette élégante demeure abrite la plus grande collection privée d’Art Nouveau français en Europe. Elle réunit des pièces exceptionnelles signées des plus grandes figures de ce mouvement artistique et s’harmonise parfaitement avec l’emblématique bouteille Perrier-Jouët conçue en 1902 par Emile Gallé. Voisine du Château Perrier, aux vastes serres et jardins, la Maison Belle Époque accueille les amateurs de champagne dans un univers où la nature inspire l’art et où l’art transforme la nature.
On y trouve également le Cellier Belle Époque, qui réinvente le bar à champagne sous la forme d’un lieu de vie où la nature et l’art sont omniprésents, au gré des installations commandées par Perrier-Jouët à des designers au fil des ans. L’Atelier, qui jouxte le bar à champagne, propose des expériences de dégustation originales dans un cadre des plus singuliers.
Pour en savoir plus sur Perrier-Jouët, rendez-vous page 58.