Pernod Ricard est fermement engagé dans la préservation des ressources en eau. Notre objectif pour 2030 est triple : réduire de 20 % l’intensité de notre consommation d’eau, équilibrer notre bilan hydrique dans tous les bassins identifiés à haut risque et réinjecter 100 % de l’eau consommée sur ces sites.
Fidèle à cet engagement, Pernod Ricard est depuis septembre 2010 membre du CEO Water Mandate des Nations Unies. Cette année, à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’eau, Pernod Ricard s’est associé à l’UNITAR et à certains de ses homologues pour lancer la « Water Academy », une initiative consacrée au développement de programmes de formation innovants et de ressources humaines pour répondre aux enjeux impératifs liés à l’eau à grande échelle.
Avec son programme phare « WAL » (Water, Agriculture and Livelihoods), la Pernod Ricard India Foundation vise à garantir la pérennité des ressources en eau grâce à une gestion durable et régénératrice, tout en contribuant à la sauvegarde des populations défavorisées (notamment les petits producteurs, les femmes et les jeunes).
![]()
Nous voulons engager nos partenaires et consommateurs sur la voie d’un avenir plus durable. Développer des solutions optimales d’emballage prend du temps, mais ensemble nous pourrons atteindre la neutralité carbone. »
Suppression des coffrets cadeaux pour une sélection de marques du portefeuille d’ici 2025, pour limiter les emballages et les déchets
Maison Lillet s’est associée à O‑I Glass, leader de la fabrication de bouteilles en verre, pour porter à 35 % la part de verre recyclé composant ses bouteilles et les alléger de 110 g, de façon à réduire les émissions de CO2 liées aux emballages et au transport.
L’étiquette frontale de la bouteille Lillet est désormais plus petite et biosourcée, l’estampage à chaud de la contre-étiquette a été abandonné, et les boîtes d’expédition sont composées de carton brun 100 % recyclé et certifié FSC.
Ce nouvel habillage a remporté le prix Millésime de l’éco-conception décerné par Adelphe (éco-organisme à but non lucratif) en reconnaissance des engagements pris par les entreprises de notre secteur pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages.