Good Times from a Good Place (Préserver pour partager)

Pernod Ricard acteur de la préservation de l’eau

Pernod Ricard est fermement engagé dans la préservation des ressources en eau. Notre objectif pour 2030 est triple : réduire de 20 % l’intensité de notre consommation d’eau, équilibrer notre bilan hydrique dans tous les bassins identifiés à haut risque et réinjecter 100 % de l’eau consommée sur ces sites.

Fidèle à cet engagement, Pernod Ricard est depuis septembre 2010 membre du CEO Water Mandate des Nations Unies. Cette année, à l’occasion de la Conférence des Nations Unies sur l’eau, Pernod Ricard s’est associé à l’UNITAR et à certains de ses homologues pour lancer la « Water Academy », une initiative consacrée au développement de programmes de formation innovants et de ressources humaines pour répondre aux enjeux impératifs liés à l’eau à grande échelle.

Avec son programme phare « WAL » (Water, Agriculture and Livelihoods), la Pernod Ricard India Foundation vise à garantir la pérennité des ressources en eau grâce à une gestion durable et régénératrice, tout en contribuant à la sauvegarde des populations défavorisées (notamment les petits producteurs, les femmes et les jeunes).

Nous voulons engager nos partenaires et consommateurs sur la voie d’un avenir plus durable. Développer des solutions optimales d’emballage prend du temps, mais ensemble nous pourrons atteindre la neutralité carbone. »
Elin Furelid, Director of Future Packaging, Absolut
Zéro

Suppression des coffrets cadeaux pour une sélection de marques du portefeuille d’ici 2025, pour limiter les emballages et les déchets

Maison Lillet

Maison Lillet s’est associée à O‑I Glass, leader de la fabrication de bouteilles en verre, pour porter à 35 % la part de verre recyclé composant ses bouteilles et les alléger de 110 g, de façon à réduire les émissions de CO2 liées aux emballages et au transport.

L’étiquette frontale de la bouteille Lillet est désormais plus petite et biosourcée, l’estampage à chaud de la contre-étiquette a été abandonné, et les boîtes d’expédition sont composées de carton brun 100 % recyclé et certifié FSC.

Ce nouvel habillage a remporté le prix Millésime de l’éco-conception décerné par Adelphe (éco-organisme à but non lucratif) en reconnaissance des engagements pris par les entreprises de notre secteur pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages.