La musique est un autre domaine artistique où notre engagement a un impact visible. Depuis 35 ans, la Société Pernod Ricard France Live Music propose au public des concerts gratuits et apporte son soutien aux artistes émergents. Révélée en mai dernier, la lauréate du Prix 2023 Maddy Street s’interroge sur les questions de genre et se bat pour que les personnes issues de la communauté LGBTQIA+ soient davantage reconnues dans l’industrie de la musique. Forte de son style pop, rap et culture queer parfaitement adapté au live, l’artiste a eu l’occasion de partager son univers musical et son regard unique sur le monde lors de la tournée des festivals cet été.
La Société Pernod Ricard France Live Music, active depuis 35 ans, propose au public des concerts gratuits et apporte son soutien aux artistes émergents.
La Fondation d’entreprise Martell est à la fois une plateforme de recherche et d'expérimentation pour les designers, les artistes et les chercheurs, et un espace public de sensibilisation et d’éducation axé sur le vivant.
Mêlant expositions, résidences, conférences et ateliers, son programme vise en premier lieu à favoriser l’émergence de solutions innovantes à dimension régénératrice comme moyens concrets de construire un avenir résilient et durable. Dans une dynamique d’intelligence collective, les projets portés par la Fondation nourrissent la réflexion autour de la région de Cognac, les ressources locales, et les savoir-faire vernaculaires.
Depuis 2016, The Absolut Company Creation soutient les élans novateurs dans l’univers électro et éveille les consciences en partageant des expériences hors du commun auprès d'un large public.
Tous ses projets sont le fruit d’un processus approfondi de recherche et développement avant d’être présentés dans les plus grands festivals français de musique électronique. Fort de ce processus créatif singulier, The Absolut Company Creation représente aujourd’hui un acteur d’avant-garde de la scène numérique et musicale.
Au cours des 12 derniers mois, le programme s’est articulé autour de trois projets : « OX » et « Physis », deux scénographies lumineuses synchronisées sur le rythme de la musique, et « BPM » (Brain Performance Mix), conçu en coopération avec DJ Molécule, visant à mixer des sons directement à l’aide des signaux émis par le cerveau. Lors de certains événements, le public est invité à tenter l’expérience par lui-même.