Inde

Cette année, Pernod Ricard India a célébré son 30e anniversaire avec une série de projets relatifs à la stratégie, la production et le développement durable, afin de rester toujours à l’avant-garde, relever défis du futur et saisir les opportunités.

Fêter les grandes étapes

Plusieurs de nos marques ont réalisé des performances remarquables : Blenders Pride a atteint les 9 millions de caisses vendues, le scotch 100 Pipers 1,5 million et la gamme Royal Stag a dépassé les 28 millions de caisses vendues dans le monde, devenant ainsi la deuxième marque de whisky en Inde.

Le segment des spiritueux importés (bottled-in-origin) a atteint quant à lui un impressionnant taux de croissance annuel moyen de 30 % au cours des quatre dernières années. Parmi les marques de ce segment, Ballantine’s et Chivas ont vendu 0,6 million et 0,3 million de caisses respectivement. Jameson a totalisé 0,4 million de caisses, confortant ainsi sa place de marque préférée du marché asiatique. Ces résultats attestent de la puissance de nos marques et de la confiance inébranlable que les consommateurs placent dans nos produits.

En écho avec la richesse de notre histoire et de notre culture, nous avons lancé Longitude 77, notre premier single malt « Most Premium Luxury » en Inde. Cette création extraordinaire, hommage à notre héritage, saisit l’essence de nos traditions et offre aux amateurs de whisky une expérience véritablement unique. Nos marques indiennes exportées dans le monde entier se sont vendues à plus de 2 millions de caisses, ce qui témoigne de l’attractivité de notre portefeuille au-delà des frontières du pays.

Développer nos capacités de production. Assurer la durabilité

Nouvelle distillerie et site d’embouteillage à Kanpur : Dans l’État d’Uttar Pradesh, notre nouvelle distillerie dotée d’un site d’embouteillage, a démarré sa production. Issu d’une coentreprise avec notre partenaire stratégique, le site de Kanpur est équipé de technologies de pointe permettant d’améliorer la qualité des produits et de gagner en efficacité, tout en réduisant son impact sur l’environnement. En investissant dans la construction de ce nouveau site, nous avons renforcé nos capacités de production (distillation + embouteillage) avec une capacité annuelle d’un million de caisses, tout en assurant la durabilité de ces opérations.

Centre d’innovation à Nashik : Nous avons ouvert un centre d’innovation à Nashik, à la fois incubateur et centre de recherche et de développement sur les produits, les emballages et les procédés. Grâce à ces innovations, nos produits vont au-delà des attentes des consommateurs, dans le respect du développement durable.

Campagne #OneForOurPlanet : Notre initiative #OneForOurPlanet, une première dans le secteur, vise à supprimer, chaque année, 500 millions de coffrets individuels en carton dans nos différentes marques. Cela devrait nous permettre de réduire le total cumulé de nos émissions liées aux emballages de plus de 75 000 tonnes d’ici à 2030, soit 250 000 arbres sauvés chaque année et une réduction de nos émissions de carbone de 7 310 tonnes par an.

Vers un avenir durable : Nous mettons tout en œuvre pour porter à 50 % la part de verre recyclé dans nos bouteilles et réduire de 5 % la part de plastique vierge d’ici à 2025 (par rapport à 2020). Nous avons également supprimé les objets promotionnels en plastique à usage unique et les mignonnettes en PET. Nous nous sommes engagés à ce que 100 % de nos emballages primaires soient recyclables, compostables ou réutilisables et à ce que 100 % du carton et du papier utilisé soit certifié.