Message du Président-Directeur Général Alexandre Ricard

Dans une brasserie parisienne comme dans une salle de mariage en Chine, au coucher du soleil à New York comme au point du jour à Seoul. Entre amis, à deux pas de chez soi comme aux quatre coins du monde. En présentiel comme derrière un écran. Chaque instant, chaque minute sur Terre révèle son lot de rencontres, de moments de convivialité.

Au milieu d’un concert comme dans une sphère plus intime, moments simples comme exceptionnels, merveilleusement joyeux comme profondément émouvants, sur plusieurs jours comme l’espace d’un instant… chaque moment de convivialité offre une expérience unique. Chacun crée des liens à jamais gravés dans nos mémoires.

Cette dimension sociale et fédératrice de notre monde, présente dans l’ADN de nos marques, est cultivée par Pernod Ricard depuis sa création il y a près de 50 ans. Nous continuons aujourd’hui dans cette veine, préservant l’esprit, l’authenticité et le patrimoine de nos marques. Ces éléments guident notre quotidien nous tissons, partout dans le monde, des liens forts avec nos consommateurs et nos clients professionnels.

C’est ce désir profond de se connecter à l’autre, de construire des relations sincères, riches de sens, qui anime notre Groupe depuis toujours. Ce sont nos racines, profondes, qui lui confèrent sa capacité à « cultiver la magie des relations humaines ». Cette magie, nous nous efforçons de la faire vivre à travers tout ce que nous faisons.

Un Groupe qui a une âme

La convivialité, incarnée par chacune de nos marques, est porteuse d’expériences mémorables et de lien social. L’optimisme, la joie de la découverte, le plaisir des nouvelles rencontres voire la quête de l’extraordinaire sont autant d’éléments fondateurs de notre Groupe. Les vins et spiritueux Premium que nous produisons, que nous distribuons, sont dès lors bien plus que de simples marques.

Notre groupe a une âme. Notre culture est unique, à l’image de l’engagement de nos équipes. Bien qu’unis par un état d’esprit commun, chaque collaborateur, chaque collaboratrice peut être fier et fière de sa propre identité. Leur diversité, leurs talents et leurs points de vue font notre force au quotidien. Il s’agit d’un ingrédient essentiel de notre convivialité.