L’innovation, pour nos activités américaines, c’est enthousiasmer nos clients d’aujourd’hui tout en construisant de solides propositions de marques sur le long terme. Le processus d’innovation commence par une analyse des consommateurs que nous souhaitons toucher pour pouvoir répondre à leurs attentes. Les goûts et les envies des consommateurs sont au cœur de chacune de nos innovations. Nous accordons une attention particulière aux phases de livraison et de lancement. Nos équipes ont à leurs dispositions tous les outils nécessaires pour convaincre les détaillants et susciter l’engouement des consommateurs.
Notre indice d’innovation a surperformé la concurrence au cours de l’exercice écoulé, avec Jameson Orange, qui a été notre innovation no 1. Nos vastes gammes de produits prêts à boire et prêts à servir ont tout pour se faire une large place sur le marché américain.
Parallèlement à nos innovations, nous proposons sans cesse de nouvelles expériences aux amateurs de nos marques.
Jameson, par exemple, a enchanté l’emblématique quartier de Hudson Yards à Manhattan. Pendant deux semaines, plus de 18 000 amateurs ont participé à des expériences immersives de dégustation et d’histoire, plongés dans tout l’univers de la distillerie. Une participation qui a dépassé de 128 % les objectifs de la marque. Avec plus de 130 mentions dans les médias, l’événement a généré près de 18 millions de dollars en équivalent valorisation médias, tandis que des supports digitaux ont généré plus d’un million d’impressions en ligne.
À New York également, notre célèbre bourbon Jefferson’s a inauguré ses « Waterway Whiskey Wednesdays », une expérience unique de dégustation à bord d’un ferry qui rappelle les périples de nos fûts de whiskey sur les mers du monde.