Le whiskey américain est une catégorie extrêmement dynamique. Nous allons accompagner la croissance de notre portefeuille de whiskeys premium aux Etats‑Unis en construisant une nouvelle distillerie pour Jefferson’s, notre marque de bourbon en plein essor, représentant un investissement de 238 millions d’euros (250 millions de dollars).
Cette distillerie de pointe abritera également des chais de vieillissement ainsi qu’un centre pour les visiteurs. Cet investissement nous permettra de renforcer notre part de marché dans cette catégorie, non seulement aux États-Unis, mais aussi à l’export, de la manière la plus durable possible.
La distillerie sera en effet neutre en carbone et devrait être la première de cette taille aux États-Unis à obtenir la certification LEED, une distinction internationalement reconnue récompensant les bâtiments exemplaires en termes sanitaires et d’efficacité énergétique. La distillerie et les chais seront ainsi équipés de technologies à faible émission, notamment de chaudières à électrodes alimentées en énergie renouvelable qui remplaceront les équipements à combustibles fossiles pour la production du bourbon.