Rapport Annuel Intégré 2022/23

L’univers exceptionnel de nos marques

Perrier‑Jouët

Depuis plus de 10 ans, la Maison Perrier‑Jouët agit pour limiter l’impact de ses activités sur l’environnement et adapte ses pratiques pour permettre la régénération de la nature. En matière de durabilité, les principaux objectifs de la marque sont la transition de 100 % de ses vignobles en viticulture régénératrice et la certification de 100 % de ses partenaires en viticulture durable d’ici à 2030. En février 2023, Perrier‑Jouët a planté plus de 2 000 arbres et buissons sur ses parcelles de Cramant et Mailly, avec les conseils des experts de Biosphères et Reforest’Action. Cette action s’intègre dans la stratégie de sauvegarde de la biodiversité mise en place par la marque.

Inspiré par les relations entre art et nature, Perrier-Jouët a lancé une importante campagne de communication en l’honneur du 120e anniversaire de l’anémone, emblème de la Maison et de la collection Belle Époque. Pour l’occasion, le duo autrichien de designers mischer’traxler a créé une édition limitée baptisée « Anémone de la Biodiversité ».

La création de l’étui Belle Époque Cocoon, qui allie l’élégance et la démarche durable de Perrier-Jouët, illustre la volonté de la Maison de limiter son impact tout au long de sa chaîne de valeur. L’étui Cocoon, qui contient moins de vernis, de colle et d’encre, pèse 93 % de moins que le coffret précédent. Il est élaboré à partir de pulpe de papier provenant de forêts gérées de façon durable (certifiées FSC) et de sarments de vigne récupérés après la taille d’hiver.

Perrier-Jouët Belle Époque est le no 2 mondial incontesté des cuvées de prestige

G.H. Mumm

Pensé sur le modèle des résidences d’artistes dans les murs de la Maison Mumm, La Table des Chefs est un concept innovant de dîners permettant à de jeunes chefs talentueux de partager leurs inspirations culinaires et leur créativité.

Le restaurant a accueilli ses premiers convives en mai 2023, avec un menu élaboré par le chef étoilé Mallory Gabsi. En août, Mallory a passé les rênes à Florian Barbarot et, en novembre, ce sera au tour du chef étoilé Kelly Rangama de prendre la relève. Les champagnes G.H. Mumm sont depuis toujours servis aux tables des plus grands restaurants du monde. Depuis près de deux siècles, ils accompagnent à la perfection les mets les plus fins. Le sommelier de La Table des Chefs, Raimonds Tomsons, élu meilleur sommelier du monde en 2023, propose une carte de vins et champagnes pour accompagner les créations de chaque chef.

Avec La Table des Chefs, G.H. Mumm écrit une nouvelle page de son histoire, témoignant une fois encore de son appétit pour l’innovation et de son ouverture au monde et à ses changements. Ce nouveau concept met en valeur l’excellence de son savoir‑faire et de ses produits, en même temps qu’il offre de nouvelles expériences de dégustation. »
Marie de Vries, Marketing Director, Champagne