L’été 2022 a vu le lancement de la campagne tant attendue de Malibu autour du message : « Do Whatever Tastes Good », que l’on pourrait traduire par « Faites ce qui vous semble bon ».
Cette campagne, la plus importante jamais réalisée par Malibu, invite les consommateurs en âge de boire de l’alcool à profiter de ce qu’ils aiment, sans se préoccuper du regard des autres. Choisir Malibu, c’est avant tout choisir de passer un bon moment. C’est la preuve que les bons moments ne sont pas réservés aux mois d’été ou aux vacances. Pour reprendre les mots de la campagne, « il n’y a pas de mauvais moment pour passer un bon moment ».
La campagne a été déclinée dans une grande variété de formats : quatre films, des contenus sur les réseaux sociaux, un site web dédié ainsi que des activités visant à élargir l’image de Malibu et à mettre en relief une boisson qui a du panache, tout le temps et n’importe où, au-delà d’un pur plaisir de vacances.
Les résultats sont spectaculaires : aux États-Unis, Malibu a gagné 4 points de pourcentage dans les intentions d’achats et dans l’affinité avec la marque, tandis qu’au Royaume-Uni, les intentions d’achat ont grimpé de 12 points et l’affinité avec la marque de 10 points.