Ricard, leader mondial incontesté des anisés - avec une part de marché supérieure à toutes les références de sa catégorie, tant en valeur qu’en volume - a connu de grands succès en 2022. Le volume des ventes a augmenté de 7,8 %(1) par rapport à l’année précédente en France, et de 6,9 %(1) à l’échelle mondiale.
Les festivals sont pour Ricard d’immenses espaces de créativité. L’occasion de faire vivre la marque à travers des expériences uniques et mémorables. Déjà très présente lors des festivals de l’été 2022, Ricard a mis les bouchées doubles en 2023. La marque a était notamment présente lors des festivals de Garorock, aux Eurockéennes de Belfort et à Rock en Seine, comptant ainsi parmi les leaders des spiritueux participant à ces événements qui ont accueilli au total quelque 1,4 million de participants.
Cette position de Ricard lui confère une place de choix lors de ces événements inoubliables et accroît l’engagement de la génération Z en âge de consommer de l’alcool. Pour la marque, c’est l’occasion de sensibiliser les festivaliers à la consommation responsable et sur les bonnes proportions à respecter : 1 dose de Ricard (par ex. 2 cl) doit être complétée par 5 à 7 doses d’eau et de glaçons (soit 10 à 14 cl).
(1) IWSR 2022