L’univers exceptionnel de nos marques

Absolut

Dès 1981, Absolut a été une des premières marques à s’engager auprès de la communauté LGBTQIA+. Aujourd’hui plus que jamais cette communauté a besoin d’un soutien sincère - des individus comme des marques - et d’actions concrètes.

C’est pourquoi, Absolut a créé le programme Ally et a déployé, en 2022/23, deux stratégies de communication réaffirmant sa conviction : chaque être humain mérite le respect, la dignité et la reconnaissance d’un sentiment d’appartenance.

Absolut a toujours aimé les histoires singulières, favorisé le lien social et abordé les questions porteuses de sens pour ses consommateurs. Le programme Absolut Ally s’inscrit pleinement dans cette démarche, en créant des espaces tout le monde peut se sentir bienvenu - et en sécurité. »
Tad Greenough Chief Creative Officer, The Absolut Group

La force des alliances

Aux États-Unis, Absolut ne se contente pas de célébrer le pouvoir des alliances durant le Mois des Fiertés. Tout au long de l’année, la marque a aidé les bars et les restaurants à devenir les alliés de la communauté LGBTQIA+ en la soutenant dans sa lutte contre les discriminations. Au cœur de l’action de la marque, l’initiative « Absolut Ally », apporte un soutien financier aux centres communautaires afin qu’ils puissent poursuivre leurs missions essentielles auprès de leurs bénéficiaires. Absolut Ally dispense aussi des programmes de formation et de sensibilisation pour que toute personne - LGBTQIA+ ou non - puisse se sentir capable de créer des espaces sûrs et inclusifs.

En Inde, Absolut a encore renforcé son soutien à la lutte pour l’inclusion et la diversité lors des célébrations des Fiertés, avec une puissante campagne digitale et sur les réseaux sociaux, au cours de laquelle la marque a invité de grandes voix de la communauté à informer et à mobiliser le grand public autour de la notion d’alliance. En parallèle, Absolut a fait appel au collectif de barmen Mister Bartender pour promouvoir la mixologie et a organisé des ateliers pour sensibiliser le public et aider à mieux comprendre les difficultés rencontrées par les membres de la communauté LGBTQIA+.

La prochaine opération phare d’Absolut, déployée dans plus de 33 pays, sera le lancement d’une édition limitée de sa bouteille arc-en-ciel (Rainbow Limited Edition), imaginée en partenariat avec la fondation Gilbert Baker, du nom du créateur du célèbre drapeau multicolore en 1978.