Un monde d’expériences

Les réseaux sociaux ont fait partie intégrante de nos interactions sociales tout au long de la pandémie. Mais aujourd’hui, la lassitude vis-à-vis du numérique est réelle et nous avons besoin de partager et d’échanger « dans la vraie vie ». De nouvelles manières d’être ensemble émergent et sortent du cadre et des rituels traditionnels.

Pour accompagner ces moments de partage, nos marques s’incarnent dans le monde réel. Cela passe par des partenariats avec des événements - par exemple la présence de Ricard à certains des festivals de musique les plus importants et les plus populaires en France, dont on vous dit plus page 34 -, mais aussi par les expériences créées par nos propres maisons de marques, comme le Mx à Marseille ou la Maison KI NO BI à Kyoto.

Au fil de ce rapport, nous explorons plus en détail ce monde d’expériences et ses liens avec nos marques, nos marchés et nos collaborateurs.

Distillerie Rabbit Hole à Louisville, Kentucky, États-Unis

Pernod Ricard Chine