« Malibu est une marque véritablement mondiale. Nous avons connu un succès important au cours des 12 derniers mois, ce qui nous a permis de miser sur les grandes tendances de consommation. En même temps, nous avons redynamisé notre image grâce aux innovations produit et à la mise en œuvre d’une stratégie marketing de long terme. »
JOHAN RADOJEWSKI, VP MARKETING, MALIBU
Avec une croissance à deux chiffres, Malibu réalise une année record et rafle le titre de « Liqueurs Brand Champion 2021 ». Une réussite qui s’explique en partie par la capacité de la marque à se réinventer et à s’adapter aux besoins et aux attentes des consommateurs. Pour preuve, le succès de la campagne printemps-été 2020 « A Bit of Sunshine » et son #CoconutChallenge, qui se voulait une réponse à l’évolution des mentalités pendant le confinement mais aussi le reflet des nouvelles façons de vivre la convivialité et de consommer du divertissement.
Malibu a également réussi à cerner les goûts des millennials comme de la génération Z (1) et à saisir leur vision de la convivialité. En témoigne le lancement de Malibu Watermelon, disponible en bouteille (21 % vol.) et en canette prête à consommer. En phase avec les préoccupations croissantes de sa clientèle, la marque a pris ses responsabilités en matière de développement durable : elle a donc lancé sa plateforme RSE, « For Future Summers », ainsi qu’une feuille de route sur cinq ans dont les principaux objectifs sont la préservation de son terroir par l’achat d’ingrédients durables et la réduction de son empreinte globale grâce à des emballages innovants.
24 %
D’UNE CROISSANCE DIVERSIFIÉE,
AVANT TOUT PORTÉE PAR LES
ÉTATS-UNIS, GRÂCE À L’OFF-TRADE
(1) En âge légal de consommer de l’alcool.