« The Glenlivet est emblématique du Speyside. Après 18 mois de travaux, nous sommes ravis d’accueillir à nouveau le public de la région et de faire vivre aux amateurs de whisky une toute nouvelle expérience de visite pensée pour bousculer les codes du single malt. Au cours de cette véritable plongée dans le terroir, les visiteurs pourront s’extasier devant notre champ d’orge locale cultivée en intérieur, déguster des whiskies rares et anciens issus de nos archives, tester nos fameux cocktails en capsules et repartir avec un précieux échantillon du Speyside prélevé directement au fût. »
MIRIAM ECEOLAZA, MARKETING DIRECTOR, MALTS
Malgré l’impact de la crise sanitaire sur le secteur des vins et spiritueux, The Glenlivet a connu une année 2020/21 prospère, marquée par une croissance de 19 % ainsi qu’une accélération aux États-Unis et en Chine. La marque a également profité de cette année pour finaliser un chantier d’envergure. En juillet 2021, après 18 mois de rénovation, la maison du single malt original du Speyside a ouvert ses portes aux visiteurs pour une toute nouvelle expérience immersive mettant à l’honneur l’histoire et les traditions de cette région d’Écosse. The Glenlivet dépoussière la dégustation de whisky en l’associant à des technologies innovantes, comme en attestent sa collection en capsules et ses coffrets exclusifs, qui font vivre l’esprit de la distillerie.
Les visiteurs peuvent également explorer les archives à la découverte de vieux whiskies d’exception, y compris des éditions rares uniquement vendues sur place. Pendant les travaux, la marque a misé sur sa stratégie e-commerce avec une nouvelle feuille de route digitale. The Glenlivet et Aberlour ont déjà vendu en ligne plus de 2 000 bouteilles de leurs cuvées exclusives distillerie.
43 %
DES RECETTES GÉNÉRÉES PAR
L’E-COMMERCE DES BRAND HOMES EN 2020/21