« Notre nouvelle campagne met en lumière ce qui nous anime : célébrer l’expression de soi et défendre l’inclusion. Dans la lignée de George Ballantine, notre fondateur, nous avons opté pour un style créatif audacieux qui bouscule l’univers du scotch. Notre signature “Stay True : There’s No Wrong Way”, destinée à démocratiser le whisky et à le rendre accessible à tous les adultes, affirme sans préjugé que toutes les manières de consommer notre scotch whisky sont bonnes, tout comme d’ailleurs la façon dont on a décidé de vivre sa vie. »
MATHIEU DESLANDES, GLOBAL MARKETING DIRECTOR, BALLANTINE’S
Lancée en novembre 2020, la campagne « Stay True » a ciblé plus de 20 marchés dans le monde entier. À ce jour, Ballantine’s n’avait jamais monté une opération si novatrice. Son but ? Faire découvrir le scotch à un nouveau public et rendre la marque accessible à tous en invitant les consommateurs à rester eux-mêmes et à vivre leur vie comme ils l’entendent. C’est dans cet esprit que deux innovations ont vu le jour cette année : Ballantine’s 7 ans Bourbon Finish, un nouveau blended scotch de sept ans d’âge qui associe la profondeur du whisky écossais et la douceur d’une finition en fûts de bourbon, et Ballantine’s Light, une variante moins alcoolisée (20 % vol.) pour attirer un nouveau public.
Si la première a vocation à créer de la valeur dans les régions stratégiques, la seconde a pour l’instant fait une entrée prometteuse sur le marché espagnol. Désireuse de bousculer davantage les codes du scotch, la marque a fait appel à Joshua Vides pour créer l’édition limitée de cette année. En parant l’emblématique Ballantine’s Finest d’un graphisme monochrome novateur, l’illustrateur de renom apporte la preuve que toutes les manières d’apprécier le scotch sont bonnes.
N° 1
SCOTCH N° 1 EN EUROPE
ET N° 2 DANS LE MONDE (1)
(1) IWSR 2021.