Entraînant une interruption importante de l’activité et l’absence de certaines marques clés sur le marché.
Avec de graves conséquences sur la santé des consommateurs, entraînant un préjudice commercial et réputationnel pour les marques.
Intrusion informatique compromettant les systèmes, les sites Internet et l’intégrité des données.
Large trouble géopolitique ou nouvelle crise économique majeure.
Renforcement de la réglementation entraînant de nouvelles restrictions et contraintes de la promotion et de la distribution de boissons alcoolisées.
Entraînant des augmentations de prix et/ou une augmentation des coûts, voire des sanctions administratives et pénales dans le cas des législations liées à l’éthique des affaires.
Érosion de la marge inhérente à la pression accrue des distributeurs, à une forte concurrence et à une potentielle augmentation des coûts de production et de transport.
Impact du réchauffement climatique sur nos activités et dommages causés par nos activités sur l’environnement.u réchauffement climatique sur nos activités et dommages causés par nos activités sur l’environnement.
Good Times from a Good Place (« Préserver pour partager »), la feuille de route RSE du Groupe pour 2030 comportant quatre piliers pour chacun desquels des objectifs quantitatifs et qualitatifs ont été définis.
Événements d’ampleur, non prévisibles, complexifiant l’accès au marché ; défaillance d’un fournisseur clé ; indisponibilité de matières premières.
Entraînant l’insatisfaction des consommateurs et la détérioration de l’image de marque.
Accidents majeurs affectant nos employés ou sous-contractants à la suite d’un incident accidentel ou criminel ; impacts de la pandémie de Covid-19 sur la santé mentale des salariés du Groupe.
Accélération des changements de comportements des consommateurs en termes d’offres de produits, de préférences d’achat et d’expériences marketing.
Évolution défavorable des taux de change ou d’intérêt, ou insolvabilité des clients. Gestion des talents Difficulté à attirer, développer et retenir des talents.
Difficulté à attirer, développer et retenir des talents.
Impactant l’image du Groupe et/ou de ses marques clés.
Augmentation imprévue du déficit du fonds de pension et/ou des contributions.
Contre Pernod Ricard, ses filiales, ses marques et/ou son management.
Avec pour conséquences des pertes financières ou la fuite d’informations sensibles.
Produits contrefaits et imités dégradant l’image de marque et les ventes.