Le domicile est devenu un lieu privilégié des moments de convivialité virtuels comme réels. Dans le monde d’après, les consommateurs éprouvent un intérêt plus marqué pour le divertissement numérique, la livraison à domicile de boissons dignes de leurs restaurants et bars préférés, et les coffrets Do It Yourself (à faire soi-même) avec lesquels ils cultiveront un art de recevoir et de se divertir « fait maison ».
Les consommateurs consacreront plus de temps et de ressources à l’organisation de moments conviviaux chez eux. Ils sont ouverts à l’expérimentation de nouvelles formes de divertissement, et notamment à des solutions pratiques pour recevoir ou fêter un événement avec style.
Comment mieux accompagner l’expérience des consommateurs – hôtes comme invités – avec de nouveaux produits et services ?
208 k
__
NOMBRE DE MENTIONS DU HASHTAG #COCKTAILSATHOME SUR INSTAGRAM
Source : Instagram.
__
La crise du Covid-19 a renforcé l’importance de se retrouver physiquement, en famille, entre amis ou entre voisins. Les individus aspirent à des moments de convivialité et apprécient de pouvoir à nouveau se retrouver dans leurs endroits préférés. De nouvelles façons de socialiser apparaissent et viennent renforcer le sentiment de solidarité avec son entourage. La socialisation en ligne qui s’est développée pendant la pandémie a donné naissance à un ensemble de collectifs créatifs virtuels désireux de cimenter leurs liens en prolongeant leur rencontre dans le monde réel.
Avec le retour de la socialisation dans des lieux physiques, les retrouvailles ont une saveur particulière. Plus que jamais, les bars, les événements et les marques seront vecteurs de lien social, de convivialité et d’entraide.
Comment rester à l’affût des nouveaux lieux et moments de convivialité nés des changements radicaux engendrés par la pandémie mondiale ?
57 %
__
DES PERSONNES INTERROGÉES DÉCLARENT QUE LEUR PRIORITÉ APRÈS UN AN D’ISOLEMENT EST DE RENOUER AVEC LEUR FAMILLE ET LEURS AMIS.
Source : Momentum Worldwide.
__
La pandémie de Covid-19 a accéléré un phénomène : les consommateurs ont massivement adopté la com-mande en ligne pour son côté pratique, avec livraison à domicile ou service de click & collect.Une tendance de fond qui nourrit une attente, une recherche de sens, de simplicité et d’interactivité dans les expériences.
Ce qui fait l’attractivité du commerce en ligne ne chan gera pas : rapidité, gamme de prix, choix. Au- delà de l’aspect pratique, les consommateurs seront demandeurs d’expériences personnalisées, sociales et interactives lorsqu’ils font leurs achats en ligne.
Comment aider le secteur de l’hôtellerie- restauration à surmonter la crise actuelle ? Par quels moyens nos marques peuvent-elles davantage attirer, fidéliser et guider nos consommateurs à travers des contenus en-gageants et une redéfinition de l’expérience d’achat ?
Ouverture de la première boutique Travel Retail de Martell dans le centre commercial duty free de Hainan, en Chine. Des technologies innovantes y sont mises au service de l’expérience client.
Le Covid-19 a remis la santé au centre du débat, les consommateurs souhaitent améliorer leur bien-être sans pour autant cesser de se faire plaisir. Désireux de partager des moments conviviaux tout en buvant avec modération, ils souhaitent résolument marier hédonisme et mesure.
Comment favoriser la consommation responsable d’alcool ?