Tous nos produits tirent leur caractère du terroir dont ils sont issus. La « lutte contre les changements climatiques » (ODD(1) 13) et la protection de la « vie terrestre » (ODD 15) se sont donc imposées comme des priorités. Nous nous engageons à protéger chacun de nos terroirs et leur biodiversité, en maintenant des écosystèmes résilients et sains, afin de continuer à offrir des produits de qualité pour les générations à venir. Pour maîtriser l’impact sur l’agriculture des 325 000 hectares de terres d’où proviennent nos ingrédients, nous développons des pratiques agricoles durables et régénératrices, mises en place au travers de toutes nos activités.
En tant que « Créateurs de convivialité », notre raison d’être conjugue le partage, la bienveillance et le respect de tous, partout dans le monde. Nous voulons offrir « un travail décent et une croissance économique durable » (ODD 8) à l’ensemble de nos parties prenantes. Nous encourageons l’« égalité entre les sexes » (ODD 5) au sein de notre entreprise. Pour créer de la valeur partagée au bénéfice de toutes nos parties prenantes, nous renforçons continuellement nos engagements en matière de droits humains, de diversité et d’inclusion au sein de nos structures de direction et de nos politiques de santé et de sécurité, d’approvisionnement responsable et de formation, notamment auprès des bartenders.
Nos ressources naturelles sont aujourd’hui menacées par l’activité humaine. Notre objectif est d’aider à préserver ces ressources en contribuant à « une consommation et une production responsables » (ODD 12) et en protégeant la « vie aquatique » (ODD 14). En allant vers un business model plus circulaire – des emballages aux objets promotionnels en passant par nos canaux de distribution et de recyclage –, nous luttons activement pour réduire notre empreinte carbone et protéger nos ressources naturelles.
Nous veillons à ce que nos marques soient consommées avec modération.
Être « Créateurs de convivialité », c’est aider les consommateurs majeurs à choisir de manière responsable si et quand ils souhaitent boire de l’alcool et, si c’est le cas, les inciter à le faire dans des quantités respectant les principes et les seuils maximums recommandés pour une consommation modérée. Dans le cadre de l’ODD 3 des Nations Unies, « bonne santé et bien-être », nous avons un rôle important à jouer dans la lutte contre la consommation nocive et inappropriée d’alcool.
Pour ce faire, nous développons seuls ou en partenariat des campagnes et des programmes de consommation responsable, nous informons nos consommateurs et nos collaborateurs sur les risques d’une consommation abusive et nous nous engageons au travers de chacune de nos marques en faveur de pratiques marketing responsables.