Création de Pernod Ricard par le rapprochement des sociétés Pernod, fondée en 1805, et Ricard, créée par Paul Ricard en 1932.
Acquisition du principal producteur de whiskey irlandais, Irish Distillers, propriétaire de Jameson.
Création d’une joint-venture entre Pernod Ricard et la société cubaine Cuba Ron pour la commercialisation de Havana Club.
Acquisition de Seagram avec des marques fortes dans le segment du whisky (Chivas Regal, The Glenlivet et Royal Salute) et dans celui du cognac (Martell).
Signature de la Charte du Pacte mondial des Nations Unies, initiative volontaire basée sur les engagements du PDG à mettre en œuvre les principes universels de durabilité et à prendre des mesures pour soutenir les objectifs de l’ONU.
Acquisition d’Allied Domecq. Le Groupe double de taille et devient le n° 2 mondial des vins et spiritueux, en intégrant notamment les champagnes Mumm et Perrier-Jouët, le whisky Ballantine’s, les liqueurs Kahlúa et Malibu et le gin Beefeater.
Adhésion à l’IARD – International Alliance for Responsible Drinking (anciennement ICAP(1)).
__ 2007
Généralisation à l’ensemble des pays de l’Union européenne de l’affichage d’un avertissement destiné aux femmes enceintes, sur toutes les bouteilles commercialisées par le Groupe.
Acquisition de Vin & Sprit, propriétaire de la vodka Absolut.
Adhésion au CEO Water Mandate des Nations Unies.