Chapitre 4. Nos résultats : Accélérer notre performance

Redbreast

Tous les connaisseurs le savent : le temps est un facteur essentiel dans la fabrication d’un whiskey d’exception. En mars dernier, Irish Distillers a donc dévoilé Redbreast 27 ans d’âge, dernier-né de la gamme Redbreast, dont l’élaboration aura duré près de trois décennies – une première dans l’histoire de la marque.

Depuis plus de trente ans, les Maîtres distillateurs de la Midleton Distillery sélectionnent uniquement les meilleurs fûts de bourbon et de xérès, à la recherche d’un style de maturation à la hauteur de la marque Single Pot Still Redbreast. Mais cela ne les a pas empêchés d’y inclure une pointe d’originalité en incorporant également du whiskey vieilli dans des fûts de porto Ruby provenant de la vallée du Douro, au Portugal. Ces fûts, qui apportent une profondeur et une complexité inédites à la dégustation, confèrent à ce 27 ans d’âge des arômes de fruits charnus et des notes de chêne toasté qui viennent parfaire la richesse et la robustesse du distillat, signature de Redbreast.

Avec cette toute dernière création Single Pot Still emblématique, Redbreast se donne pour objectif de conquérir de nouveaux amateurs de whiskey ultra-premium sur un segment très dynamique.

« Nous voulions repousser les limites et créer un produit qui viendrait naturellement couronner la gamme Single Pot Still de Redbreast grâce à un subtil équilibre entre tradition et innovation, comme en témoigne l’incorporation de fûts de porto Ruby. »

Billy Leighton,
Master Blender, Irish Distillers

+ de 100 M

DE LECTEURS TOUCHÉS PAR LA COUVERTURE
MÉDIATIQUE DU LANCEMENT