Chapitre 4. Nos résultats : Accélérer notre performance

Lillet

En 2020, confinement oblige, nombreux sont ceux qui ont cherché de l’inspiration et des idées de divertissement en ligne. Grâce à sa stratégie fondée sur le marketing d’influence, Lillet est justement parvenue à fédérer, notamment sur les réseaux sociaux, une communauté internationale autour d’activations marketing prônant l’émancipation des femmes et un état d’esprit positif.

Pour renforcer l’impact des initiatives menées dans les différents pays et accompagner ses équipes, la marque a défini une stratégie mondiale qu’elle déploie depuis 2019 en Allemagne, en Belgique, au Danemark, en Espagne et aux États-Unis notamment. Cette stratégie, qui vise à conquérir un public féminin chic et branché, repose sur des partenariats avec des influenceuses mode, lifestyle et gastronomie. L’objectif ? Étoffer la notoriété de la marque à travers des événements et des contenus inspirants sur les réseaux sociaux, sur des thèmes comme l’entrepreneuriat au féminin, la confiance en soi, le bien-être physique et mental, ou encore la mixologie et la convivialité…

Chacune à sa façon, ces égéries partagent leurs idées créatives et leurs manières de profiter du moment présent et de l’apéritif autour d’un verre de Lillet. Une approche plurielle qui fait écho à la raison d’être de la marque, laquelle invite les consommatrices à créer leur propre art de vivre  (« craft your own lifestyle »).

« Nous sommes ravis d’être parvenus à accroître la visibilité et l’attractivité de notre marque en nous appuyant sur l’image et les témoignages authentiques de femmes indépendantes ou entrepreneuses. »

Lucas Billaudel,
Chef de produit international, Lillet

+ de 6 M

D’IMPRESSIONS GÉNÉRÉES PAR L’ÉVÉNEMENT
« LILLET SUMMER IN THE CITY » 
À NEW YORK, DURANT L’ÉTÉ 2019