Une marque tisse des liens forts avec ses consommateurs lorsqu’elle réussit à rester crédible en prenant position sur des enjeux sociaux et environnementaux. À l’occasion de son dixième anniversaire, Monkey 47, la marque qui a fait du singe son emblème, a donc lancé « Sad But True », une campagne de sensibilisation inédite sur les conséquences de la déforestation et du braconnage pour les primates partout dans le monde.
Outre le versement d’un don à WWF, la marque a conçu une série de bouteilles de gin vides en édition spéciale, à l’effigie de six espèces de singes menacées d’extinction. Si ces bouteilles sont vendues vides, la promesse sous-jacente, elle, est pleine de sens : les bénéfices récoltés seront en effet reversés à des programmes de protection des singes aux quatre coins de la planète.
Soutenue par des amateurs de gin du monde entier, Monkey 47 nous montre ici comment une marque peut choisir de s’engager et de mettre une convivialité durable et responsable au service d’une cause juste.
« Comme toutes les bouteilles finissent par être vidées un jour ou l’autre, on s’est dit : “Pourquoi ne pas les vendre déjà vides pour une bonne cause ?” C’est ainsi qu’est né ce concept plutôt original pour sensibiliser nos consommateurs aux conséquences de la déforestation et du braconnage. »
Alexander Stein,
Fondateur de Monkey 47
VARIÉTÉS DE PLANTES CUEILLIES À LA MAIN
ENTRENT DANS LA COMPOSITION DE CHAQUE BOUTEILLE
DE MONKEY 47 SCHWARZWALD DRY GIN