Inspirée par la stratégie RSE de Pernod Ricard, qui invite à préserver les terroirs et à valoriser l’humain, Aberlour s’engage sur le plan social et environnemental afin de protéger et de sauvegarder les écosystèmes locaux.
En 2020, un nouveau cycle de vie a débuté pour le saumon atlantique dans la région du Speyside. Dans le cadre d’un partenariat entre Aberlour et le Spey Fishery Board, 20 000 œufs ont été déposés dans la Lour, non loin de la distillerie du Groupe, afin de contribuer au maintien de la population de saumons, une ressource fondamentale pour la biodiversité et le tourisme local.
Par ailleurs, les restrictions liées au Covid-19 ont fortement pénalisé l’économie de la région d’Aberlour. À travers un don au Moray Emergency Relief Fund, la marque vient aussi en aide à la population locale, et notamment aux personnes les plus fragilisées par la crise.
Aberlour, dont le whisky est étroitement lié au Speyside, est fière de contribuer au bien-être de ses habitants. Ce type d’initiative lui permet de renforcer son attrait auprès des amateurs de whisky, qui s’identifient de plus en plus à des marques solidaires et durables.
« Le Speyside est non seulement le berceau de notre marque mais aussi celui d’un grand nombre de nos collaborateurs et partenaires. Nous tenions à rendre à la communauté un peu de tout ce qu’elle nous a donné au fil des ans. »
Miriam Eceolaza,
Marketing Director, Aberlour
ŒUFS DE SAUMON ATLANTIQUE DÉPOSÉS DANS
LA LOUR DANS LE CADRE DU PROGRAMME RSE D’ABERLOUR