En innovant dans l’univers du scotch pour étoffer sa gamme de prestige et séduire les HNWI (high-net-worth individuals), Royal Salute tente à nouveau de repousser les frontières du whisky ultra-premium et de se montrer à la hauteur de son surnom, The King of Whisky. Sa nouvelle édition Snow Polo 21 ans d’âge lancée en 2019 est le premier blend de whisky de grain de la marque. Embouteillé à 46,5°, la latitude exacte de Saint-Moritz, il rend ainsi hommage au berceau de ce sport d’hiver. Autre nouveauté, The Treasured Blend est la toute première expression de Royal Salute en 25 ans d’âge, mais toujours inspirée des joyaux de la Couronne britannique, en hommage à l’héritage royal de la Maison.
Par ailleurs, dans l’optique de revisiter l’expérience de dégustation de la marque, la finition de Royal Salute 29 ans d’âge est réalisée dans des fûts ayant contenu du sherry Pedro Ximénez, originaire du sud de l’Espagne, ce qui confère à ce whisky d’assemblage un caractère original.
Enfin, la marque n’a pas hésité à créer un whisky Single Cask Finish de 52 ans d’âge, assemblé à partir de quelques-uns des millésimes les plus anciens et les plus précieux de la marque et « finis » dans un fût unique pendant 14 ans. De l’art de l’assemblage à la richesse des détails qui ornent chaque bouteille, ces créations capturent l’essence de Royal Salute, mariage de tradition, de savoir-faire et d’innovation.
« Ces recettes d’exception incarnent notre volonté d’ouvrir la marque à une nouvelle génération de consommateurs en quête de produits appartenant à l’univers du luxe. Composé de whiskies rares et précieux, notre portefeuille est une invitation à l’épanouissement et à l’émerveillement. »
Mathieu Deslandes,
Marketing Director, Royal Salute
DE CROISSANCE EN VOLUME À TAÏWAN,
1ER MARCHÉ DE ROYAL SALUTE EN 2019/20