Champagne de prestige parmi les plus appréciés au monde, Perrier-Jouët continue de célébrer la nature à travers son programme « Art of the Wild », dans la continuité de son héritage Art nouveau et de l’anémone du Japon créée par Émile Gallé en 1905, dont la marque a fait son emblème.
L’année 2019 aura été marquée par des collaborations créatives entre Hervé Deschamps, Chef de caves de la Maison, et des grands noms de la gastronomie, de l’art et du design, lors de manifestations organisées en Chine, au Japon et aux États-Unis. À l’occasion de la West Bund Art & Design Fair de Shanghai, Perrier-Jouët a mis en scène une expérience multisensorielle originale. À travers l’objectif de la photographe chinoise Chen Man, les visiteurs ont pu plonger au cœur des vignobles et des caves de la Maison, avant de profiter d’accords mets-champagne inspirés des créations du chef Alain Passard. Autre exemple : les publics du festival Designart Tokyo et de la foire internationale Design Miami ont pu s’initier au « Banquet of Nature », une expérience à mi-chemin entre rituel de dégustation et performance artistique coordonnée par le chef étoilé Pierre Gagnaire, nouvel Artisan de la nature de Perrier-Jouët. À cette occasion, une collection de verres à champagne signée du designer italien Andrea Mancuso a sublimé l’histoire et la personnalité de chacune des six cuvées de la Maison.
(1) The Pernod Ricard Market View, basée sur IWSR 2019.
« Art, design, mode, gastronomie, événementiel : nous faisons appel à différents univers pour créer des expériences hors du commun qui font le lien entre la nature, l’art et notre savoir-faire. »
Guillaume Pétavy Meynier,
Directeur de la marque Perrier-Jouët
DE LA CATÉGORIE PRESTIGE AVEC LA CUVÉE BELLE ÉPOQUE (1)