Chapitre 4. Nos résultats : Accélérer notre performance

Beefeater

Un nouveau gin Beefeater avec des notes zestées : voilà la dernière trouvaille du Gin Hub pour continuer la transformation de son portefeuille grâce à l’innovation. Après des essais concluants au Royaume-Uni, en Irlande et dans le Global Travel Retail, Beefeater Blood Orange  est désormais commercialisé dans plus de 15 marchés à travers le monde, dont le dernier en date est le Canada.

Inspirée de l’Orange Gin que distillait le fondateur de la marque, James Burrough, en 1876, la recette aux parfums d’agrumes séduit les amateurs de cocktails et de spritz.

Cette innovation, qui a vu le jour en un temps record – huit mois à peine du concept à la commercialisation –, témoigne de l’agilité, de la rapidité et de l’esprit d’équipe qui font la force du Gin Hub, Société de Marque de Pernod Ricard centrée sur le développement mondial de son portefeuille de marques de gin premium internationales.

En l’occurrence, l’opération porte ses fruits : le Blood Orange Gin de Beefeater est parvenu à attirer les adeptes d’autres boissons et contribue à la croissance de la marque.

(1) Nielsen ScanTrack, jusqu’au 13 juin 2020.

« Cette dernière création puise dans notre longue tradition d’innovation tout en saisissant l’intérêt mondial croissant pour les gins aromatisés. »

Louise Ryan,
Managing Director, The Gin Hub

N°1

BEEFEATER EST LA PREMIÈRE MARQUE DE GIN AU ROYAUME-UNI,
EN VALEUR, SUR LE TOTAL DES VENTES EN 2019/20(1)