Le whiskey irlandais tout comme le « café artisanal » ont considérablement gagné en popularité ces dix dernières années. En revisitant leur alliance traditionnelle, le fameux irish-coffee, Jameson a innové avec le lancement cette année de Jameson Cold Brew, qui élargit le public cible de la marque tout en créant de nouveaux moments de convivialité.
Née de la rencontre entre le whiskey irlandais Jameson triplement distillé et un café 100 % arabica pressé à froid, Jameson Cold Brew est une boisson singulière, aux arômes intenses de café. Avec une teneur en alcool de 30 degrés, elle séduit autant les bartenders que les amateurs de whiskey et de café, qui peuvent l’apprécier seule avec des glaçons ou dans un cocktail peu sucré à base de café tel que l’Espresso Martini.
Après plusieurs tests concluants en Australie et en Irlande, la marque a lancé cette création aux États-Unis en janvier dernier, à l’occasion de la journée nationale de l’irish-coffee. Reconnue meilleure innovation en mars 2020 par la société Nielsen(2), cette nouvelle recette illustre le souhait de la marque d’attirer de nouveaux consommateurs. Objectif atteint : un tiers des clients de Jameson Cold Brew sont des femmes, et un client sur trois n’était pas consommateur de Jameson auparavant (3).
« Nous voulions moderniser le duo emblématique café-whiskey en proposant des saveurs nouvelles et une expérience Jameson inédite : pari réussi ! »
Brendan Buckley,
International Marketing Director, Irish Distillers
DES VENTES RÉALISÉES AUPRÈS DE NOUVEAUX
CONSOMMATEURS POUR LA CATÉGORIE WHISKEY (1)
(1) Nielsen, US Chains Performance, jusqu’au 11 juillet 2020.
(2) Nielsen
(3) AMC US Global Purchaser Follow-Up Study, juillet 2020.