Présidente-Directrice Générale de Pernod Ricard North America
Ann Mukherjee est convaincue que c’est en puisant dans ses valeurs qu’une entreprise peut surmonter la crise. Son arrivée chez Pernod Ricard North America en décembre 2019, après trente ans de carrière chez Kraft, PepsiCo et SC Johnson, n’a fait que renforcer cette conviction.
« Les collaborateurs de Pernod Ricard ont démontré un remarquable esprit d’entreprise. Dès les débuts de la crise du Covid-19, nos équipes ont su se démarquer de la concurrence en réagissant rapidement et en misant sur le commerce en ligne, la livraison à domicile et les cocktails à emporter. Elles ont également fait preuve d’agilité ainsi que d’un grand sens du devoir et de la convivialité en venant en aide aux populations locales en cette période difficile. Production de gel hydroalcoolique, soutien aux bartenders qui ne pouvaient plus travailler, don de plus d’un million de dollars au mouvement Black Lives Matter : tous les efforts déployés sont en parfaite cohérence avec les valeurs du Groupe et notre responsabilité sociétale.
Le leadership en temps de crise consiste à répondre aux besoins du court terme tout en encourageant la solidarité sur le long terme et en renforçant nos communautés. Je tiens à saluer nos collaborateurs pour leur résilience et leur dévouement, ainsi que pour leur capacité à accueillir mon regard neuf. »