Ensemble, imaginer la convivialité de demain

Ensemble, imaginer la convivialité de demain

Ensemble, imaginer la convivialité de demain

En cette année marquée par une pandémie qui a bouleversé le monde entier, quatre personnalités nous parlent de la manière dont Pernod Ricard œuvre avec ses différents partenaires à l’instauration d’un écosystème responsable et profitable, à même de nourrir la résilience du Groupe, de ses collaborateurs et de l’ensemble de ses parties prenantes.

MICHAEL CHEN

Gérant de bars et cofondateur des cocktails LAIBA en bouteille, Shanghai

Michael Chen prend plaisir à partager sa passion des cocktails avec le monde entier. Ce mixologue de renom, vainqueur des Chivas Masters 2018 en Chine et aujourd’hui gérant des bars The Nest, The Cannery  et Rye&Co à Shanghai, est également cofondateur de LAIBA, la toute première marque chinoise de cocktails artisanaux prêts à consommer.

« Fervent défenseur d’un bartending respectueux de l’environnement, j’ai eu l’honneur de participer l’an dernier en Chine au lancement des recommandations de Pernod Ricard en matière de bartending durable et responsable. En formant les bartenders à des pratiques durables et responsables, le Groupe les prépare aujourd’hui à relever un défi important pour notre secteur et plus encore pour notre société.
Les bars à cocktails contribuent à renforcer l’intérêt et le respect pour les produits que nous consommons. Lorsque la pandémie a entraîné la fermeture de nos établissements en Chine et dans le reste du monde, toutes les initiatives, à commencer par celles de Pernod Ricard pour aider les bars locaux à survivre et à préparer leur réouverture, ont joué un rôle décisif. De nouvelles idées ont également émergé, comme la livraison de cocktails en bouteille. C’est justement là tout le concept de LAIBA : chez vous ou ailleurs, vous faire profiter en toutes circonstances de cocktails dignes d’un mixologue professionnel. »