Depuis le début de la pandémie, qui continue, encore aujourd’hui, de peser sur nos vies et sur notre environnement économique et social, Pernod Ricard mobilise ses ressources pour protéger ses collaborateurs et ses communautés, soutenir ses partenaires du secteur des bars-hôtels-restaurants, et être un moteur important de cet élan solidaire que l’on a pu observer dans le monde entier dans de nombreux secteurs.
La pandémie de Covid-19 est apparue en plein déploiement international de notre nouvelle politique de santé et sécurité Taking care of each other, dont l’ambition est double : favoriser une culture d’entreprise où l’on prend soin les uns des autres, fidèles à notre esprit de convivialité, et préserver un cadre de travail sain et sûr au quotidien, avec l’objectif de tendre vers le zéro accident d’ici 2025.
Face à la propagation de l’épidémie à travers le monde, nos équipes ont tout de suite réagi pour accélérer la mise en œuvre de cette politique et y intégrer de nouvelles mesures sanitaires pour protéger les collaborateurs et diminuer les risques pour leur entourage.
Le Groupe a systématiquement mis en œuvre les recommandations des autorités sanitaires nationales et internationales, et a fourni lorsque c’était possible un support pour les soins d’urgence ou l’accès aux tests. Le télétravail, qui était déjà expérimenté dans de nombreuses filiales, a été généralisé lorsque les bureaux étaient fermés, puis pour les populations à risque ou pour limiter les risques d’exposition à la maladie pour nos collaborateurs dont les fonctions le permettaient. Dans les sites où cela n’était pas possible, des mesures très rigoureuses ont été mises en œuvre pour assurer la santé et la sécurité de nos collaborateurs.
« Le très fort engagement des femmes et des hommes de Pernod Ricard durant cette période difficile et l’agilité à s’adapter à de nouvelles manières de travailler sont d’excellentes illustrations de la force de notre culture ainsi que de la mise en action de notre stratégie Transform & Accelerate. »
Cédric Ramat,
Directeur des Ressources Humaines et de la RSE